Foot – On abordera dans cette édition spéciale, la biographie du joueur de l’équipe nationale Hicham Boudaoui, retrouvez ses origines en Algérie, l’âge et la trajectoire professionnelle du joueur. Ça se passe juste en bas.
Hicham Boudaoui n’est pas qu’un simple joueur, a seulement 22 ans, le footballeur est déjà un champion d’Afrique avec l’Algérie. Il évolue au poste de milieu de terrain sous les couleurs de l’OGC Nice. Il est considéré comme étant une star montante du football algérien. C’est pourquoi, Dzair Daily a décidé, ce lundi 1 novembre, de tout révéler à propos du joueur surnommé « le distributeur des sables » en Ligue 1.
Hicham Boudaoui est né le 23 septembre 1999 à Béchar dans l’Ouest du Sahara Algérien. Dès son plus jeune âge, le milieu de terrain des Verts était déjà attiré par le football. En effet, il a fait les premiers pas en tant que footballeur au sein d’un club local qui s’appelle la Jeunesse de Béchar.
En 2012, Boudaoui attire l’attention des recruteurs de la fameuse école de formation de joueurs en Algérie, le Paradou AC. Évidemment, avec son talent. C’était lors d’un tournoi qui se déroulait à Hydra dans la capitale Alger. Après avoir réussi les tests de sélection, il est admis dans le centre de formation du club.
La carrière professionnelle de Hicham Boudaoui
Le 6 janvier 2018, le jeune joueur d’1 mètre 75 a fait ses débuts comme joueur professionnel. En entrant sur le terrain de jeu lors d’un match qui opposait le Paradou AC à l’USM d’Alger. L’entraîneur du Paradou à l’époque a décrit Boudaoui comme étant « un milieu défensif avec beaucoup de qualités ». Il continue donc en indiquant qu’« il est promis à un bel avenir dans le football professionnel international ».
Tout à fait, après une belle victoire de l’équipe nationale en coupe d’Afrique 2019. Où les hommes de Djamel Belmadi ont réussi à ramener le titre. Le club français OGC Nice s’intéresse beaucoup à Hicham Boudaoui. Ainsi, le jeune joueur algérien a signé pour le club Français le 2 septembre 2019. D’ailleurs, il est devenu parmi les pièces maîtresses du club niçois.
Selon de nombreux spécialistes du championnat français, Hicham Boudaoui pourrait devenir un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. Et ce, grâce à la vitesse du joueur niçois, les dribbles et les buts magnifiques par des tirs lointains.