Slimani meilleur buteur de l’Algérie : revivez ses 37 buts en sélection (vidéo)

Foot – Grace à ses deux buts inscrits face au Niger, Islam Slimani est devenu meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Désormais, il sera à jamais dans la légende du football national. Revisitez la carrière et les buts de Superslim, dans cette édition du 10 octobre 2021. 

L’équipe nationale s’est imposée avant-hier soir sur le score de 6 à 1 face au Niger, dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Entré au cours de la deuxième mi-temps de jeu, Islam Slimani a réussi à inscrire un doublé à l’Algérie, qui lui a permis de récupérer le trône du meilleur buteur des Verts de tous les temps devant des légendes du football national.   

En effet, le natif d’Aïn Beniane a réussi à surpasser le record de 36 buts en sélection. Il était détenu par Abdelhafid Tasfaout pendant 20 ans. Désormais, Slimani est le meilleur buteur des Fennecs avec 37 réalisations en 77 sélections avec l’Algérie. Il passe devant des symboles emblématiques du foot algérien. Tels que Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer.  

Appelé pour la première fois chez les Verts en 2012 par le sélectionneur de l’époque, Vahid Halilhodzic, l’attaquant lyonnais n’a jamais cessé d’apporter la joie aux supporters algériens par son esprit combatif sur le terrain. Mais surtout avec ses buts décisifs à chaque fois.

Nul n’oubliera son but face à la Russie lors de la Coupe du monde de 2014. Il a permis à l’Algérie de se qualifier au deuxième tour, pour la première fois de son histoire. On vous fait revivre tous les buts de Slimani avec l’équipe nationale juste ci-dessous. 

Un rêve qui se réalise

Après le match du Niger, le champion d’Afrique avec les Verts a exprimé sa fierté. Selon lui, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. « C’est un rêve pour moi d’être le meilleur buteur de la sélection, quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c’est un rêve. C’est une fierté pour moi. Mes parents et ma famille aussi. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser », déclare-t-il non sans émotion. 

Mais aussi, il n’a pas hésité à remercier tous les entraîneurs et les joueurs qui l’ont accompagné durant son long parcours avec les Fennecs. « Être meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie est une fierté. Je remercie les joueurs et les entraîneurs. 

Ils m’ont aidé à réaliser cette performance », ajoute l’international algérien. Pendant ses neuf ans de carrière avec la sélection nationale, Islam Slimani a toujours répondu présent dans les moments où l’équipe d’Algérie avait le plus besoin de lui.

Avec son sens de responsabilité sur le terrain, sa rage de gagner à tous les coups, il est un exemple pour les jeunes footballeurs algériens. Aujourd’hui, à 33 ans, il continue encore de porter l’équipe nationale vers le haut. On aura sûrement encore droit à d’autres buts de Superslim.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes