Foot – Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebkak s’est récemment exprimé sur l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida qui selon lui devrait être prête d’ici au prochain match de l’Algérie face au Burkina Faso. Voici tout, ce 31 octobre 2021.
Parmi les problèmes que rencontre l’Équipe nationale de football dans son parcours en ce moment, y a une chose en particulier. C’est la dégradation de l’état de la pelouse de son stade officiel, Mustapha Tchaker qui d’ailleurs abritera le choc Algérie – Burkina Faso. « Catastrophique » est le terme utilisé par le sélectionneur national à propos de la gravité de l’état du stade de Blida. Laissant même planer le doute d’un sabotage.
Entraîneur comme joueurs ont dénoncé l’état du gazon de l’antre blidéen. La pelouse du stade Mustapha-Tchaker aura été définitivement la fausse note lors des précédents matchs des Verts. Djamel Belmadi avait pourtant poussé plusieurs coups de gueule. Et ce, à de nombreuses reprises pour la négligence de la gestion de la pelouse.
D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebkak est revenu à ce sujet, ce dimanche matin sur le plateau de Echorouk Morning. Le patron du MJS rassure pour la pelouse de Tchaker. Il assure qu’elle sera livrée dans les temps.
Il affirme qu’elle devrait se présenter dans état adéquat pour la prochaine rencontre des protégés de Belmadi face aux Burkinabè. Un match qui s’annonce décisif pour la suite de son parcours de qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Équipe nationale : instruction émise par le Président de la République d’accompagner les Verts
Par ailleurs, Sebkak a évoqué le sujet de l’entraîneur Djamel Belmadi. C’est alors qu’il a exprimé son soutien à ce dernier. Il avance « l’entraîneur national Djamel Belmadi est franc et bénéficie du soutien absolu des autorités ». Il indique en outre que le Président de la République, avait donné instruction afin d’accompagner l’Équipe nationale.
De surcroît, le premier responsable du secteur de sport en Algérie a également abordé le championnat d’Algérie de football, à savoir la Ligue 1. Ce dernier et selon le même responsable n’a rien d’un championnat professionnel si ce n’est le nom qu’il porte. C’est à propos du championnat professionnel algérien.