15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootAndy Delort : origine en Algérie, salaire à Nice, âge.. Voici sa...

Andy Delort : origine en Algérie, salaire à Nice, âge.. Voici sa biographie

Publié le

- Publicité -

Foot –  Nous consacrons notre édition du vendredi 29 octobre 2021 à la biographie d’Andy Delort qui tournera autour de son origine en Algérie, sa trajectoire professionnelle, son salaire et bien plus. Ça se passe dans les lignes qui suivent. 

Il n’est pas qu’un simple footballeur. Il est auréolé d’un double statut : celui de champion d’Afrique et celui de l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1. Derrière ses statistiques exceptionnelles et la reconnaissance de ses pairs, il reste pourtant fidèle à lui-même : sage et modeste. Si vous voulez en savoir plus sur Andy Delort, Dzair Daily est là pour répondre aux principales interrogations qui l’entourent, entre autres son origine et son salaire. 

Andy Delort est né le 9 octobre 1991 à Sète, dans le sud-est de la France, d’un père français d’origine gitane de Catalogne. Sa mère est, quant à elle, originaire d’Algérie, de Oued Rhiou, à Relizane, dans le nord-ouest. Comme tout prodige, le jeune attaquant de 30 ans a exprimé son talent de manière précoce. Il commence à pratiquer sa passion du football alors qu’il n’a que six (6) ans avec le club de sa ville natale. Soit le FC Sète.

- Publicité -

Andy possède un parcours junior hors norme. Il engrange les formations et les titularisations au sein des écuries prestigieuses du Vieux Continent, à l’instar du Borussia Dortmund, du FC Girondins de Bordeaux, de l’AC Ajaccio ou encore du Nîmes Olympique. En août 2009, il devient joueur professionnel en disputant son premier match sous le maillot nîmois face au FC Metz. Après une saison faiblarde, il retourne finalement à l’ACA. 

Un club au sein duquel il réussit d’ailleurs vite à prendre ses marques. Il commence alors à enchaîner les prouesses sportives dignes d’un surdoué. Ce qui lui vaut un premier contrat professionnel de trois ans et demi, en 2011. Mais il quitte rapidement le club corse pour rejoindre le Tours FC, en été 2013. Une année plus tard, le Franco-algérien décide une nouvelle fois de plier bagage. Cette fois-ci, direction l’Angleterre !

Andy Delort, un footballeur polyamoureux !

Depuis son jeune âge, Andy Delort a toujours su faire part de ses exigences sportives. Elles se résument en la réciprocité en l’amour. S’il en donne beaucoup sur le terrain, l’attaquant a aussi besoin d’en recevoir afin de s’épanouir pleinement professionnellement. Comme en 2014, quand il intègre donc le Wigan AFC, club de seconde division anglaise. Ou lorsqu’il décide de rallier Caen, au cours de l’année 2015. 

- Publicité -

C’est justement au Stade Malherbe de Caen où le buteur à la larme de taulard (en référence à son curieux tatouage sous l’œil droit) se dit plus épanoui que jamais. Il y passe deux saisons avant d’endosser le maillot des Tigres de la Universidad Autónoma de Nuevo León (UANL). Il s’agit du club mexicain où évolue actuellement l’ex-vedette de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac. 

Après une année tonitruante au Mexique, Andy Delort fait son retour en Ligue 1. Il paraphe un bail de quatre saisons et demie avec le Toulouse FC, en 2017. Il hérite alors du très convoité numéro 10, laissé vacant depuis le récent départ de Trejo. En 2018, il est prêté avec option d’achat au MHSC où il montre toute l’étendue de son talent. Il termine deuxième meilleur buteur de l’histoire du club héraultais derrière Olivier Giroud. 

Andy Delort : salaire et vie de famille 

Après avoir inscrit son nom au palmarès de l’écurie héraultaise, le champion d’Afrique en titre trouve un accord avec l’OGC Nice lors du mercato estival 2021. Il s’est entendu avec la direction azuréenne pour un contrat de quatre ans. Son transfert est estimé à dix millions d’euros. Andy Delort touche un salaire mensuel de 117 milles € cette saison, soit 1,4 millions € par an.

Il fait ainsi partie des footballeurs les mieux payés au monde. Ce n’est pas tout, le talentueux avant-centre est un homme comblé dans sa vie personnelle. Avec sa femme Marina, de culture gitane également, il a goûté à la joie de la paternité, en 2012 puis en 2017 avec les naissances respectives de sa fille et son garçon.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -