18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Burkina Faso - Niger : l’Algérie conteste la désignation de l’arbitre...

Match Burkina Faso – Niger : l’Algérie conteste la désignation de l’arbitre marocain

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Algérie, via sa Fédération de football, refuse formellement la nomination d’un arbitre marocain pour diriger le match du Burkina Faso contre le Niger. On vous expose la raison de cette opposition de la FAF, ce 01 novembre 2021.

L’Algérie s’oppose à la désignation de l’arbitre marocain pour le match du Burkina Faso face au Niger. À cet égard, une réclamation officielle a été déposée par la FAF auprès de la Confédération africaine de football (CAF). Ce match se tiendra donc en faveur du cinquième tour des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est en se fiant à des sources fiables rapportées par Ennahar.

En fait, la vive protestation populaire des partisans de l’équipe nationale contre la nomination de l’arbitre marocain, Samir Guezzaz, s’est aussitôt transformée en prise de position officielle par la FAF. Puisqu’il est question d’un match important pour l’avenir de l’équipe algérienne de football.

- Publicité -

Rappelons que ladite confrontation concerne le rival de l’Algérie prévu pour le 16 novembre prochain au 6e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. De ce fait, cette désignation a éveillé beaucoup de soupçons.

Car, cela révèle la possibilité d’assurer la protection des Etalons, équipe du Burkina Faso. Et ce, contre les éventuels cartons jaunes. Dans une situation délicate avec 9 joueurs burkinabés ayant déjà un avertissement, l’arbitre marocain est vite mis sur la sellette. 

Voici les arguments de la FAF contre cette décision

Dans son objection officielle, la FAF a mis en emphase l’illogisme de désigner un arbitre du même pays qui accueillera le match. Sachant que l’équipe burkinabè affrontera l’équipe du Mena au stade de Marrakech, au Maroc. Par conséquent, la fédération algérienne a demandé le remplacement de l’arbitre.

Cela afin de préserver l’éthique du jeu. En plus d’éviter tout doute. Ce qui affecterait la crédibilité des décisions prises par l’arbitre durant ce match. En outre, la FAF clame aller loin dans cette affaire. En tenant en compte du complot qui a été récemment démasqué.

Et à travers lequel il est devenu clair que le président de la Fédération royale marocaine de football oeuvre à soutenir le Burkina Faso. C’est dans le but qu’elle aille à la place de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde, a-t-on expliqué.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -