AccueilGuide VoyagesHausse du nombre de vols d’Air Algérie et ouverture des frontières prochainement...

Hausse du nombre de vols d’Air Algérie et ouverture des frontières prochainement ?

Algérie – Selon certains échos, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie va vers une hausse du nombre de ses vols, et il se pourrait qu’il y ait ouverture complète des frontières. Apprenez plus, ce 31 juillet 2021. 

Les autorités algériennes qui ont partiellement réouvert les frontières du pays depuis le tout début du mois de juin ont mis en place un protocole sanitaire strict pour les personnes qui effectuent le voyage vers le pays. Parmi ces mesures, le confinement sanitaire d’une période d’isolation de cinq jours. Une mesure qui a récemment été abolie par le gouvernement. Cette décision pourrait être suivie par une hausse du nombre des vols d’Air Algérie et une ouverture des frontières.

En effet, la décision de mettre un terme au confinement sanitaire pourrait avoir un impact direct sur le nombre de vols commerciaux de la compagnie nationale. C’est en tout cas ce que soutient le tout nouveau député de la communauté algérienne de France, Tawfik Khedim. Celui-ci s’est exprimé à ce sujet sur son réseaux social Facebook, à travers un live. Il avait d’ailleurs abordé différentes questions dans le même contexte lié aux frontières. 

Notamment, concernant l’augmentation de la fréquence des dessertes effectuées par le transporteur algérien. Il explique avoir exposé ces aspects au Premier ministère algérien, au ministère des Affaires étrangères et au ministère de Transport. Il s’est par ailleurs montré optimiste au sujet d’une éventuelle hausse dans la cadence des vols depuis et vers l’Algérie. Dans un avenir proche, indique-t-il. 

Qu’en est-il de la réouverture des frontières ? 

Le parlementaire s’est également penché sur la possibilité de réouverture complète des frontières. Le représentant algérien des expatriés algériens en France a par ailleurs affirmé avoir proposé d’augmenter encore plus le nombre de vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie et pareillement. Il suggère aussi d’essayer d’arriver à la même échelle de nombre de vols effectué avant la fermeture des frontières. 

Il s’est notamment intéressé au sujet de la difficulté de se procurer les billets d’Air Algérie pour pouvoir se rendre en Algérie. Le même responsable révèle que le ministre des Transports Aissa Bekay lui a assuré de suivre de près ce dossier, afin de pouvoir trouver la faille et ainsi résoudre ce problème une bonne fois pour toutes. 

Pour rappel, actuellement, les vols commerciaux sont opérés par Air Algérie ainsi que six autres compagnies étrangères. À savoir, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie et l’Italie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes