AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers la hausse du nombre de vols après la...

Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols après la suppression du confinement ?

Algérie – La suppression du confinement obligatoire pour les Algériens venant de l’étranger augure une hausse du nombre de vols par la compagnie Air Algérie. Une nouvelle prévisible au sein du secteur de l’aviation commerciale. On vous apporte plus de précisions à ce sujet, ce 28 juillet 2021.

En effet, plusieurs sources dans le secteur de l’aviation commerciale civile présagent une augmentation du nombre de vols, notamment ceux garanties par Air Algérie. Cela, suite à la levée du confinement obligatoire. Ce dernier qui est dorénavant supprimé consistait, pour rappel, en une quarantaine de cinq jours pour les Algériens en provenance de l’étranger. 

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Toutefois, on exige un test PCR de moins de 36h. En plus d’un test antigénique à l’arrivée en Algérie, selon les instructions du Premier ministre. C’est donc au regard de cette nouvelle mesure qu’il est prévu que des compagnies aériennes étrangères opèrent des vols commerciaux vers notre pays. 

Ces derniers seront effectués selon le principe de réciprocité, compte tenu des vols qu’Air Algérie opère vers ces pays. C’est pourquoi, des compagnies aériennes espagnoles telles que Vueling et Iberia ont préféré ne pas opérer vers l’Algérie précédemment. Une procédure jugée très compliquée pour le coût financier et de la logistique imposés pour accueillir les Algériens chez eux.

Dans ce sens, d’après la même source, un représentant d’une compagnie aérienne étrangère qui garantissait des vols commerciaux vers notre pays estime la hausse de ceux-là. Il s’avère alors logique pour cet intervenant que le nombre de vols commerciaux hebdomadaires sera plus important. Et ce, pour l’allégement des nouvelles procédures mises en place.

Une levée du confinement obligatoire pour les Algériens inquiète certains

Ainsi, le Premier ministre a annoncé, ce lundi, la levée du confinement obligatoire. Cela, dans un contexte très inquiétant face à la nouvelle vague de la Covid-19. Une nouvelle qui enchanterait la diaspora algérienne, pourtant inquiétante pour bien d’autres. 

Cependant, ce même orateur signale que cinq (5) laboratoires se sont engagés avec les autorités et services de l’aéroport d’Alger. Cette résolution est, en fait, dans le but de dépister au Covid-19 les Algériens venant de l’étranger. Une manière plus rapide et efficace, mais qui demande une très grande organisation.

Ainsi, le représentant sus-cité déclare que les compagnies aériennes étrangères attendent le signal de l’Agence nationale de l’aviation civile algérienne pour augmenter le nombre de vols commerciaux vers l’Algérie. Et ce, en vertu du nouveau dispositif d’entrée au territoire algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes