AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Transavia, Vueling, Lufthansa.. 8 compagnies opèrent des vols en Algérie

Air Algérie, Transavia, Vueling, Lufthansa.. 8 compagnies opèrent des vols en Algérie

Algérie – Après un arrêt qui a duré plus de 14 mois, les vols internationaux ont repris dernièrement. Les vols battent leur plein en ce mois de juillet. Alors, Air Algérie, Air France, Transavia, Vueling, Lufthansa, Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia sont les huit (8) compagnies aériennes qui effectuent des vols en Algérie au cours de ce mois. 

Dans le but de lutter contre le coronavirus et limiter les contaminations, les vols ont connu une suspension de plus d’un an. Depuis le 1er juin dernier, les frontières aériennes sont partiellement ouvertes. Les vols ont repris de plus belle. Plusieurs compagnies aériennes ont repris du service. Au cours de ce mois de juillet, Air Algérie et les sept autres sont les huit (8) compagnies aériennes assurant des vols en direction de l’Algérie.

En effet, le consulat général d’Algérie à New York a publié une mise à jour du programme de vols du mois de juillet, d’après un article de Voyager DZ, 14 juillet 2021. En plus d’Air Algérie, 7 autres compagnies aériennes ont pour programme des vols aller-retour vers l’Algérie jusqu’au 31 juillet. On peut notamment citer la compagnie aérienne Air France.

Ensuite, sa compagnie à bas coût Transavia. Suivie de la compagnie espagnole à bas prix Vueling. Puis, la compagnie allemande Lufthansa. Par la suite, la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Sans oublier la compagnie tunisienne Tunisair. Et pour finir, la première compagnie italienne Alitalia.

Un programme de vols depuis et vers plusieurs endroits dans le monde 

Toujours d’après le programme publié, deux compagnies aériennes vont effectuer des vols entre Paris et Alger. À savoir, Air France le 21 et 28 juillet, Airlines le 17 et 31 juillet.  Transavia le 15, 22 et 29 juillet organisera des vols entre Oran et Alger. Vueling assurera le 24 juillet un vol entre Marseille et Alger.

Hors France et selon le même programme de reprise des vols, Turkish Airlines effectue des vols Istanbul-Alger, et ce, jusqu’au 29 juillet. Les vols entre Francfort et Alger sont prévus jusqu’au 31 juillet avec la compagnie Lufthansa. Alitalia a planifié des vols Rome-Alger jusqu’au 30 juillet.

Deux (2) vols sont programmés entre Tunis et Alger le 19 et 26 juillet. Au-delà de ces compagnies aériennes, Air Algérie assurera différents vols pendant tout le mois de juillet. Des vols de et vers Paris, Marseille, Barcelone, Rome, Francfort, Istanbul et Tunis.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes