AccueilGuide VoyagesVueling programme 2 vols de France (Marseille) vers l’Algérie

Vueling programme 2 vols de France (Marseille) vers l’Algérie

Algérie – La compagnie espagnole, Vueling Airlines, programme 2 vols de France, depuis Marseille vers l’Algérie. Voici les détails autour de ces vols, ce 31 juillet 2021.

En effet, même en dépit de la situation sanitaire actuelle dans le pays, les différentes compagnies aériennes étrangères continuent d’opérer des vols vers le territoire algérien. C’est à l’image de Vueling Airlines qui, à son tour, fait l’annonce de son programme de deux (2) vols de France, plus exactement, depuis Marseille en direction de l’Algérie. On parle effectivement des dessertes prévues pour le mois d’août qui arrive.

Ainsi, à en croire les informations relatées par le site spécialisé Djalia Dz, la compagnie espagnole a commencé à commercialiser ses billets de vols. Elle desservira désormais depuis et vers l’Algérie durant ce mois d’août. Dans ce sens, les points de vente de la compagnie ont déjà commencé à vendre les billets des deux vols. Ces derniers sont prévus pour le 14 et le 28 août.  

D’après la même source, aucune information ne confirme que les autorités algériennes avaient donné leur feu vert. On ne sait pas si l’aval est donné pour permettre à la compagnie espagnole d’effectuer ces dessertes en Algérie. À titre indicatif, Vueling Airlines est une compagnie aérienne connue pour les prix accessibles qu’elle propose. En venant donc concurrencer la compagnie nationale, Air Algérie. 

Annulation du confinement sanitaire

À ce propos, Air Algérie a récemment mis à jour le prix de ses billets. En effet, le transporteur algérien a revu à la baisse le prix de ses billets. C’était suite à l’annulation des frais de la mise en quarantaine. Annoncé dernièrement par le biais du Premier ministre algérien, Aymen Benabderrahmane.

Ce dernier avait annoncé la levée de l’obligation du confinement sanitaire émis précédemment par le pouvoir public assisté par la Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie. Le Premier ministre avait adressé par le biais d’un communiqué l’annonce officielle au ministère des Affaires étrangères et ceux de l’Intérieur, de la Santé et du Transport. 

Ainsi, la mesure de confinement pour les ressortissants algériens ainsi qu’étrangers une fois sur le territoire national, a été abolie. Néanmoins, certaines mesures préventives exigées sont maintenues. Ils doivent passer un test PCR de moins de 36 heures. Et effectuer un test de dépistage à la Covid-19 rapide de type antigénique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes