AccueilActualitéAlgérieHamid Khemliche : qui est le nouveau P-DG du groupe algérien Cosider...

Hamid Khemliche : qui est le nouveau P-DG du groupe algérien Cosider ?

Algérie – L’installation de Hamid Khemliche à la tête du groupe algérien Cosider, découvrez qui est le nouveau P-DG de l’entreprise. Dzair Daily vous livre davantage de détails, ce samedi 10 décembre 2022.

En effet, ce jeudi 8 décembre 2022, le ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a présidé une réunion. Durant cette assemblée, le groupe Cosider a accueilli son nouveau responsable. Découvrez, dans les lignes qui suivent, qui est Hamid Khemliche le P-DG placé à la tête de l’organisme algérien, Cosider.

Effectivement, cette nomination a été faite lors de l’Assemblée générale et de la réunion du Conseil d’administration du groupe public. Khemliche s’est alors vu octroyer le poste de responsable de Cosider. La cérémonie de l’installation s’est déroulée en présence du ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base. Ce dernier a alors adressé des mots à l’égard du nouveau PDG.

Dans le détail, Lakhdar Rekhroukh a tenu à exprimer sa gratitude quant aux efforts fournis par Hamid Khemliche. Ainsi, à faire part de sa fierté d’avoir bâti une entreprise de renommée internationale en termes de construction de bâtiment et des travaux publics (BTP). De son côté, le nouveau Président Directeur général a adressé ses remerciements aux autorités concernées pour la confiance accordée à sa personne.

Qui est le nouveau cadre de Cosider ? apprenez plus sur Hamid Khemliche

En effet, ayant été placé à la tête d’une entreprise exerçant dans le domaine du BTP, Khemliche s’est engagé à assumer « cette lourde responsabilité ». Exprimant, dans son discours, sa volonté de relancer l’économie nationale en rénovant ses performances. Relevant ainsi le défis de développer le secteur du bâtiment et des travaux publics, déjà leader en Algérie et troisième au niveau de l’Afrique.

Par ailleurs, Hamid Khemliche a remplacé l’ancien P-DG du groupe Cosider par intérim, Mustapha Saidani. Celui-ci placé à la tête de la société publique depuis le mois de septembre dernier. Désormais cadre, le nouveau Président Directeur général a occupé plusieurs postes. Le dernier en date, P-DG du groupe Cosider ouvrages d’art, une filiale du géant public du BTP.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes