AccueilActualitéAlgérieHadj 2022 : les pèlerins seront de retour en Algérie à partir...

Hadj 2022 : les pèlerins seront de retour en Algérie à partir de cette date

Algérie – Découvrez, dans cette édition du lundi 11 juillet 2022, la date prévue pour le retour des pèlerins sur le sol de l’Algérie, après l’achèvement du rituel du Hadj 2022.

En effet, après deux (2) ans de suspension, l’année 2022 a été remarquablement marquée par la reprise des voyages. D’autant plus que la pandémie de la Covid-19 a causé la fermeture de toutes les portes des lieux saints. Les Algériens ont finalement pu accomplir le cinquième pilier de l’Islam. À cet effet, la date prévue pour le retour des pèlerins en Algérie du Hadj a vu le jour, rapporte El Bilad.

Effectivement, le premier départ des pèlerins vers l’Arabie saoudite a été programmé le 15 juin dernier. Ainsi, tous les candidats au voyage répondant aux conditions, se sont envolés vers la Mecque. Cela, pour accomplir les rites du grand pèlerinage (le Hadj).

Par ailleurs, et après un mois de leur départ, la date du retour des hadjis a vu le jour. Dans sa déclaration sur les ondes de la Radio Nationale, le responsable de l’information de la mission algérienne du Hadj s’est exprimé davantage sur le sujet. Ainsi, le Hadj de cette saison 1443/2022 a touché à sa fin.

Premier vol retour des hadjis : davantage de détails

En effet, dans sa déclaration, le responsable de l’information a dévoilé la date du premier voyage pour le retour des pèlerins algériens. Celui-ci aura donc lieu le 16 juillet prochain. Et ce, après l’achèvement des rituels du Hadj de cette année. Affirmant, par ailleurs, que le processus de prise en charge des hadjis algériens « se déroule bien ».

D’autant plus que la mission algérienne a accompli, dans les meilleures conditions, son devoir, a-t-il souligné. Par la même occasion, le responsable de l’information à la Direction générale de la protection civile s’est manifesté.

De son côté, il a affirmé sur les ondes de la Radio Nationale, qu’aucun cas de décès ou de disparition n’a été enregistré. À l’exception de quelques cas de fatigue et d’épuisement, a souligné le même intervenant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes