14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents dépassant les 50 km/h dans ces wilayas

Météo Algérie : vents dépassant les 50 km/h dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Ce mardi 12 juillet 2022, des vents violents frapperont au niveau de quelques villes d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage. Apprenez tout dans les lignes qui suivent.

L’Office national de la météorologie (ONM) a prévenu une partie de la population algérienne contre des vents violents à travers l’émission d’un Bulletin Météorologique Spécial (BMS). En effet, la météo en Algérie s’annonce perturbée ce mardi 12 juillet 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les paragraphes ci-dessous. 

Dans la même alerte, les services de Météo Algérie ont indiqué que les vents attendus devront dépasser les 50 km/h au niveau des wilayas concernées. Sachant que ces conditions météorologiques devront être accompagnées par une tempête de sable. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de cette alerte, l’ONM a fait savoir que ces vents violents devraient commencer, ce mardi 12 juillet 2022, à partir de neuf heures (9 h 00) et s’étaleront jusqu’à quinze heures (15 h 00). Découvrez maintenant les wilayas concernées par le fort épisode venteux à venir. 

Actualités météo : le sud de l’Algérie placé en vigilance jaune pour vents violents 

En outre, les services chargés d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie ont dévoilé que ces vents souffleront fort au niveau de deux wilayas du sud. Effectivement, ces perturbations météorologiques devront toucher In Salah et Adrar. 

Rappelons par ailleurs qu’une vague de chaleur intense a été observée au sud de l’Algérie, mercredi dernier. Des températures records atteignant les 47 degrés Celsius ont été enregistrées au niveau de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf et Adrar.

- Publicité -

Il sied de noter que cette canicule a persisté atteignant jusqu’à 49 °C trois jours après. Soit le premier jour de l’Aïd El Adha. Tandis qu’au Nord du pays, les températures ont oscillé entre 30 et 35 degrés Celsius le même jour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -