2.9 C
Alger
2.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : voici les 5 étapes complémentaires pour aller à Al-Hajj

Algérie : voici les 5 étapes complémentaires pour aller à Al-Hajj

Publié le

- Publicité -

Algérie – On abordera dans cette édition du 27 mai 2022 les 5 étapes complémentaires pour effectuer le voyage à Al-Hajj. Voici toutes les informations à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

L’Office national du Hajj et de la Omra en Algérie a révélé dernièrement le coût du hajj pour cette saison 1443/2022. Celui-ci s’estime à 856.100 DZD. En incluant notamment les frais des billets d’avion. Intéressons-nous à présent aux 5 étapes complémentaires pour se rendre à la Mecque depuis l’Algérie et effectuer le rituel d’Al-Hajj.

Au fait, dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Office nationale du Hajj et de la Omra a appelé les fidèles pèlerins à accomplir certaines procédures et étapes administratives avant de se rendre aux lieux saints. Ils devront dans un premier temps se diriger vers l’APC la plus proche. Cela pour obtenir un document attestant de la capacité de la personne à effectuer le hajj pour cette saison 2022.

- Publicité -

Ensuite, les intéressés devront se présenter aux commissions de santé de la wilaya munis du document délivré par l’APC. Cela, afin d’effectuer les examens médicaux et les vaccinations nécessaires. Ainsi dans le but d’obtenir le carnet de santé et le certificat de qualification sanitaire pour effectuer les rituels du hajj.

Suite des étapes administratives à accomplir

En troisième étape, les pèlerins devront se rendre aux centres de vaccination contre la Covid-19. Cela, en présentant le passeport biométrique et la carte d’identité pour récupérer le passeport sanitaire contenant le code QR. Cette étape concerne les pèlerins ayant déjà été vaccinés contre le coronavirus. Tandis que les personnes n’ayant pas encore été vaccinées elles devront procéder à l’étape de vaccination.

Ces étapes se font dans un premier temps avant de procéder au paiement des frais imposés aux pèlerins algériens pour la saison 2022. Enfin, la dernière étape consiste à se rendre aux services de la daïra muni de tous les documents précités pour obtenir le carnet du Hajj.

- Publicité -

algérie étapes complémentaires hajj

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -