AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : « 0 cas et 0 décès », une...

Coronavirus en Algérie : « 0 cas et 0 décès », une première depuis le début de la pandémie

Algérie – Plus de cas de contamination au coronavirus et plus de décès. Dzair Daily vous dévoile tout, dans la suite de cette édition du lundi 18 avril 2022.

Retour à la normale ! Après une période de pandémie au coronavirus qui a duré deux ans, trois mois et dix-sept jours, voilà que l’Algérie n’enregistre aucun cas de contamination ni de décès en ce dimanche 17 avril 2022. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le peuple algérien qui a vécu des moments très difficiles depuis le début de cette crise. Apprend-on par le biais de la chaîne Echorouk News TV

C’était le 25 février 2020 que tout a commencé. En effet, ce jour l’Algérie a enregistré le premier cas de contamination de la Covid-19 qui a fait son entrée dans le corps d’un Italien. Depuis, le virus s’est propagé dans tout le territoire national et les Algériens ont suivi, au quotidien, le nombre de contamination communiqué sur la télévision publique en espérant qu’un jour tout sera rétabli. 

Malheureusement, cette pandémie n’a pas disparu sans dégâts. Au fait, le pays a été témoin de plusieurs vagues de variants de la Covid-19. Celles-ci ont causé la mort de milliers de citoyens. En particulier, dans le domaine médical où de nombreux spécialistes sont décédés sur les bancs des hôpitaux. Ces derniers étaient les premiers à entrer en contact avec les patients atteints du virus.

Quand le vaccin de la Covid-19 a-t-il fait son entrée en Algérie ?

Après une année de lutte contre la propagation du virus en Algérie, les autorités concernées ont ramené une arme pour participer à chasser cette pandémie. Il s’agit bel et bien du vaccin. Ainsi, des millions de personnes se sont référées au vaccin de la Covid-19.

Au fait, d’après les chiffres enregistrés par le Comité Scientifique de Suivi de la Pandémie, 200.000 personnes ont été contaminées. Et ce, depuis le début de la pandémie. Toutefois, ce nombre reste approximatif car les chiffres donnés sont ceux des tests pcr positifs uniquement.

Cependant, si on compte la positivité des autres tests et tous les individus qui portaient le virus et qui n’ont pas été diagnostiqués, le nombre total de contamination augmentera davantage par rapport à celui rapporté. Il sied de noter que le nombre de décès a dépassé les 6.000.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes