22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalLe hacker algérien Hamza Bendelladj emprisonné aux USA aurait donné de ses...

Le hacker algérien Hamza Bendelladj emprisonné aux USA aurait donné de ses nouvelles

Publié le

- Publicité -

Digital – Emprisonné aux USA, le hacker algérien, Hamza Bendelladj, aurait donné de ses nouvelles. Nous relayons pour vous tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du dimanche 5 juin 2022. Ça se passe juste ci-dessous. 

Cela fait presque dix ans que le hacker algérien, Hamza Bendelladj, a été arrêté par la police thaïlandaise pour être ensuite extradé vers les USA. Toujours emprisonné aux États-Unis, le jeune kabyle aurait donné de ses nouvelles. Voulez-vous en savoir davantage ? Si la réponse est oui, vous êtes bel et bien au bon endroit. Dzair Daily vous dit tout à propos de ce sujet dans les paragraphes qui suivent. 

En effet, il s’agit de la nouvelle qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Pour la première fois depuis son arrestation, ce pirate informatique aurait donné de ses nouvelles. C’est par le biais d’un appel téléphonique qu’il aurait affirmé « se porter bien ».

- Publicité -

Le trentenaire se serait ensuite mis à expliquer qu’il devait encore rester un an et onze mois derrière les barreaux avant d’embrasser à nouveau la liberté. Toutefois, il sied de noter qu’aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens. Des pages Instagram algériennes se font l’écho de cette information selon laquelle Hamza Bendelladj aurait tenu ses déclarations.

Actuellement, le surnommé « Hacker souriant » se retrouve dans une prison américaine située dans l’État de Georgie. Au fait, le natif de Tizi Ouzou a été suspecté d’avoir détourné près de vingt millions de dollars à plusieurs institutions financières européennes et américaines. Et cela par le biais d’un logiciel malveillant.

Tout savoir sur l’affaire Hamza Bendelladj

Alors qu’il faisait escale à Bangkok afin de voyager vers l’Égypte en compagnie de son épouse et sa fille, Hamza Bendelladj aurait vu sa vie basculer du jour au lendemain. C’était par un 8 janvier, en 2013. Une histoire qui a fait couler beaucoup d’encre. Ce hacker de nationalité algérienne faisait partie des dix personnes les plus recherchées par le FBI et Interpol.

- Publicité -

Au moment même de son arrestation, le sourire n’a pas quitté le visage de Hamza Bendelladj. Au fait, il s’est contenté de saluer sa famille et suivre les policiers thaïlandais. C’est ce qui lui a valu le surnom de « Hacker souriant ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -