Viber révèle les statistiques de ses utilisateurs algériens

Algérie – La plateforme globale de messagerie et d’appels, Rakuten Viber, a mené récemment une enquête sur les Algériens concernant le nombre de messages et la durée des appels entre les utilisateurs. Nous vous dévoilerons ses chiffres dans cette édition du 1 juin 2022. 

Dans un monde où le smartphone est omniprésent, il devient déterminant pour les marques de contacter les utilisateurs là où ils se trouvent. Dans ce sens, Rakuten Viber s’est rendu, le 30 mai, à Alger afin de présenter ses offres destinées aux utilisateurs algériens. En marge de cette visite, Perina Tanovic, la Directrice des partenariats de l’entreprise, a révélé de nouvelles statistiques concernant les utilisateurs de Viber en Algérie. 

À ce propos, elle a indiqué que 52 % des Algériens utilisent aujourd’hui Internet via leur téléphone portable. Par conséquent, le nombre d’heures que ces utilisateurs passent sur leur smartphone chaque jour continue d’augmenter, selon la même responsable. Cette dernière a affirmé que le nombre d’appels enregistrés en 2021 a atteint 1.2 milliard. Il s’agit soit de 80 millions d’heures d’appel. 

Dans le même cadre, l’intervenant a fait état de l’envoi de plus de 12.3 milliards de messages par le biais de la même application. Selon elle, les Algériens ont également envoyé plus de 260 millions de stickers au cours de l’année précédente. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

« Viber for business » : une solution pour l’interaction marque-consommateur en Algérie

Par ailleurs, Perina Tanovic a indiqué que 58 % des utilisateurs de Viber en Algérie préfèrent les SMS pour poser des questions. Tandis que 74 % choisissent d’envoyer des messages texte. Lors de sa présentation, la responsable auprès de la plateforme globale de messagerie et d’appel a donné des explications sur les nouveaux services de Viber. Elle a évoqué notamment le service « Viber for business ». 

Ce dernier permet aux internautes d’échanger avec l’entreprise qu’ils souhaitent. Si c’est une personne réelle qui leur répond. Il sied de souligner par ailleurs que l’application Viber Rakuten est présente dans plus de 140 pays où 44 langues sont utilisées. De plus, 8.500 marques utilisent le service « Viber for business » pour échanger avec leurs clients.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes