12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalGoogle Traduction : une nouvelle fonctionnalité permet de traduire le texte des...

Google Traduction : une nouvelle fonctionnalité permet de traduire le texte des images

Publié le

- Publicité -

Digital – L’entreprise américaine de services technologiques enrichit sa version Web « Google Traduction » par une nouvelle fonctionnalité permettant de traduire le texte des images. Curieux d’en apprendre davantage ? Dzair Daily vous dit tout dans son numéro du jeudi 9 mars 2023.

Ils sont nombreux les internautes à utiliser l’option de traduction automatique fournie par le géant américain. Des millions d’utilisateurs se dirigent vers cet outil de traduction universel. Mais certains ignorent probablement la nouveauté que l’entreprise de services technologiques a ajoutée. En effet, la version Web de Google Traduction s’est enrichie d’une nouvelle fonctionnalité permettant de traduire le texte des images.

Effectivement, au plus grand bonheur des adeptes de cette option totalement gratuite, Google améliore son expérience. La firme américaine vient alors de mettre à jour ses fonctionnalités en ajoutant une option intéressante. Alors que Google Traduction se limitait seulement à traduire des textes, des documents et des sites Web, une nouveauté vient d’être ajoutée.

- Publicité -

Dans le détail, la firme de Mountain View a fait savoir dans un article qu’il est désormais possible de traduire des textes figurant sur des images. La version Web de Google Translate offre à ses utilisateurs cette fonctionnalité sur la version ordinateur. Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit juste de télécharger une image directement depuis Google Traduction, sur votre ordinateur.

Google Traduction ajoute enfin l’option image dans la version Web

En effet, le géant américain Google a annoncé qu’à partir de ce mercredi 8 mars 2023, une nouvelle fonctionnalité verra le jour. Cependant, il faudra attendre encore quelques jours avant sa mise en œuvre sur la version Web de Google Traduction. Pour en profiter, rien de plus simple ! Une fois sur la page d’accueil de Google Traduction, il suffit juste de cliquer sur le bouton « image », juste à côté du bouton « texte ». 

Ensuite, faire glisser une image sur le champ de traduction, ou en importer une depuis l’ordinateur avant de procéder à la traduction automatique dans toutes les langues. Toutefois, l’image contenant un texte doit être en format jpg, jpeg ou png. Rappelons que cette fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours, a souligné la même source susmentionnée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -