AccueilÉconomieDigitalSmartphone Algérie : Google dresse une liste de 16 applications à éviter...

Smartphone Algérie : Google dresse une liste de 16 applications à éviter à tout prix

Digital – Google met en garde contre 16 applications représentant de graves dangers pour le smartphone, même en Algérie. Dzair Daily vous relate plus de détails, dans cette édition du 1 novembre 2022. Restez branchés !

En Algérie ou ailleurs, si vous avez un smartphone sous Android, avec l’une de ces seize (16) applications installées, Google vous conseille de vous dépêcher de les supprimer toutes et en extrême urgence ! En effet, un certain nombre d’applications portant un malware au nom de « Clicker » ont récemment été interdites sur Google Play Store. 

D’après les récentes déclarations d’Echorouk, des fraudeurs se cachent derrière ce virus incrusté dans les susdites applications. Ils les exploitent ainsi, afin d’obtenir des revenus publicitaires illégaux. Bien qu’aussi malicieux que le virus puisse être, l’anti-virus McAfee a réussi à démasquer les susdites applications. On vous en dit davantage ci-dessous. Ne bougez pas !

Effectivement, Clicker cause un véritable calvaire aux utilisateurs de smartphones ! Ce que vous ignorez forcément, c’est que les applications une fois téléchargées, elles viennent siphonner la batterie de votre téléphone. Et à votre insu. Voici donc toutes les applications dont vous devriez vous méfier. 

Seize (16) applications à supprimer immédiatement !

Comme nous l’avons mentionné plus haut, 16 applications pour Android portent un virus Clicker. Ce malware représente un vrai danger pour les smartphones, pour des raisons que nous vous dévoilons plus bas. Il s’agit alors de : « High-Speed Camera, Smart Task Manager, Flashlight+ ». 

En plus de : « Bloc-notes calendrier, K-Dictionary, BusanBus, Flashlight+, Quick Note, Currency Converter, Joycode EzDica, Instagram, Profile Downloader, Ez Notes, Lampe de poche, une calculatrice, Flashlight », rapporte le média arabophone El Bilad. 

Les applications précitées cumulent, au total, plus de 20 millions de téléchargements, dont 15 millions rien que pour les deux premières de la liste ci-dessus. Pour ce qui est de « Clicker » sa principale caractéristique est de cliquer sur les pubs. Et oui il n’a pas besoin de vous pour le faire, puisque il le fait à votre place, sans même que vous le sachiez.

Enfin, le susdit virus opère en arrière-plan, ce qui génère une activité continue du smartphone en question. Il réduit de ce fait, comme peau de chagrin, son autonomie. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à lancer une analyse antivirus sur votre mobile. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes