AccueilFootFrance : Youcef Belaïli apprend le dialecte algérien aux joueurs du Stade...

France : Youcef Belaïli apprend le dialecte algérien aux joueurs du Stade de Brest (vidéo)

Foot – Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, Youcef Belaïli est apparu en train d’apprendre le dialecte algérien à ses coéquipiers de club en France. Retrouvez la séquence en question dans la suite de cet article du 25 août 2022. 

L’international algérien, Youcef Belaïli ne cesse de faire parler de lui en France. En effet, l’attaquant vedette de l’équipe nationale est en pleine forme chez le Stade Brestois 29 depuis le début de la nouvelle saison. Une nouvelle vidéo mettant en avant le bon état d’esprit dans lequel se trouve le Fennec a fait le buzz sur les réseaux sociaux. 

Effectivement, l’ancien pensionnaire du Qatar SC a fortement contribué à la dernière victoire du Brest. Celle obtenue dimanche dernier à l’extérieur face à SCO Angers sur un score de (3 – 1). Il a été l’un des grands artisans de la première victoire cette saison de son équipe. Cela en étant directement passeur décisif sur deux buts inscrits par les Brestois. 

Grâce à cette belle performance lors de la dernière journée de Ligue 1, le joueur évoluant au poste d’ailier gauche à Brest a figuré dans l’équipe type de la semaine. Un onze dans lequel on retrouve les stars du PSG, Neymar, Mbappé et Messi en l’occurrence. Effectivement, Belaïli a reçu la meilleure note du côté de son équipe avec un 8/10 face à SCO Angers. 

Belaïli apprend le dialecte algérien à un coéquipier 

En plus de sa grande maîtrise sur les terrains de football, le natif d’Oran semble avoir un autre talent, qui est la comédie. Connu pour ses scènes insolites lors des entraînements, le maestro algérien a encore une fois attiré les regards sur lui. Dans une séquence partagée par le média Dzair Sport, il apparaît, en effet, en train d’apprendre le dialecte algérien à son coéquipier Hugo Magnetti. 

« La’adess, la’adess, el ham (lentilles, viande) », a répété le champion d’Afrique avec les Verts en 2019. Une attitude qui montre l’état d’esprit dans lequel il se retrouve. Il semble, en effet, très détendu aux côtés de ses camarades à Brest.

Par ailleurs, en enchaînant les grandes performances, Belaïli affiche déjà sa grande ambition pour cet exercice 2022-2023. Son état d’esprit actuel et sa bonne forme ne peuvent ainsi que rassurer le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision des prochaines échéances.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes