Liverpool use de toute son influence pour faire de cet Algérien le nouveau coéquipier de Mohamed Salah

Foot – En quête de renforts avant la fin de ce mercato estival, Liverpool, où évolue Mohamed Salah, pousserait encore pour attirer un international algérien. Retrouvez davantage de détails à ce sujet ce samedi 20 août 2022. 

Le premier septembre prochain, la fenêtre des transferts estival prendra fin. À 11 jours de la clôture, Liverpool réfléchit encore à recruter un international algérien pour faire de lui un coéquipier de sa star égyptienne, Mohamed Salah en l’occurrence. En effet, selon les médias italiens, le club anglais pousserait encore pour attirer Ismaël Bennacer. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar.  

Vendredi 19 août, le site italien, Corrier dello Sport, a révélé que Liverpool surveille toujours de près la situation du Fennec avec le Milan AC. Le natif d’Arles serait la cible privilégiée des Reds pour renforcer son milieu de terrain. Mais cette piste semble assez compliquée. Puisque le joueur de 24 ans serait en négociation pour le renouvellement de son contrat avec le champion d’Italie en titre. 

Le média cité auparavant a également indiqué que la direction milanaise serait au courant des rumeurs sur l’intérêt des Reds pour son milieu de terrain. À cet effet, elle aurait pris des mesures en prévision de tout changement qui pourrait survenir dans ce dossier à l’avenir. Selon le même média italien, le Directeur technique milanais, Paolo Maldini, serait en train d’accélérer le processus de renouvellement du contrat de l’international algérien. 

Le nouveau salaire que proposerait Milan AC à Bennacer 

À ce propos, la direction milanaise aurait prévu une hausse du salaire de l’international algérien. Cela, afin de le convaincre de poursuivre son aventure à San Siro. Selon la même source médiatique, le nouveau contrat de Bennacer verrait une augmentation de ses revenus annuels. Ces derniers devraient passer de 1.5 million à 3.5 ou 4.5 millions par an. 

Par ailleurs, les portes de Liverpool seraient donc toujours ouvertes pour Ismaël Bennacer. Mais, reste à savoir si l’ancien pensionnaire d’Empoli veut tenter une nouvelle expérience dans le plus grand championnat au monde. Pour mémoire, le champion d’Afrique avec l’équipe nationale est sous contrat avec le Milan AC jusqu’en 2024. Il est arrivé chez les milanais en 2019. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes