AccueilFootFrance : l’Algérien Belaïli dans l’équipe type avec Messi, Neymar et Mbappé...

France : l’Algérien Belaïli dans l’équipe type avec Messi, Neymar et Mbappé en Ligue 1

Foot – Étincelant sous le maillot du Stade brestois 29 lors de la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, l’international algérien Youcef Belaïli fait, sans surprise, partie du onze type de « L’Équipe » qui réunit une pléiade de stars, dont Lionel Messi, Neymar Jr ou encore Kylian Mbappé. 

Le championnat de France a fait son retour sur les écrans le 5 août. Il tient depuis la planète foot en haleine. Il anime ce début de saison, avec comme à chaque exercice, son lot de surprises et de rebondissements. De quoi ravir ses adeptes. Parmi eux, les sociétaires du célèbre journal quotidien sportif français, L’Équipe, qui viennent d’accorder une place à l’ailier gauche algérien, Youcef Belaïli, dans leur onze type. 

Porté par ses stars, le SB29 s’est adjugé, ce dimanche, une belle victoire. C’était dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Avec un score de 3 à 1 et un festival offensif, il s’est incontestablement imposé au stade Raymond-Kopa. Cela face au SCO d’Angers. Une prestation de qualité qu’il doit à un Belaïli des grands rendez-vous. 

Incisif, inspiré dans l’animation du jeu et passeur décisif, l’attaquant trentenaire n’a en effet laissé aucun répit à ses adversaires. Il s’agit ici d’une réalité loin d’être exagérée : la preuve avec la dernière analyse du quotidien L’Équipe

Laudateur depuis l’entame de la 85e édition de Ligue 1, ce dernier a ainsi eu, hier, la confirmation que le natif d’Oran dispose de toutes les qualités pour rafler le statut de valeur sûre de l’élite du ballon rond français. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre édition du lundi 22 août 2022.

L1 2022 – 2023 : Belaïli, Messi, Neymar, Mbappé… L’équipe type de la 3e journée dévoilée !  

Force est de constater que les critiques à son égard du fait d’une année 2022 mitigée ne l’ont absolument pas bouleversé. Loin de là ! La nouvelle saison est à peine commencée que Youcef Belaïli se voit en effet complimenté de partout. 

Sa dernière performance lui vaut notamment une place dans le onze type du journal  L’Équipe. Celui-ci l’a effectivement désigné comme « meilleur ailier gauche de la troisième (3e) journée du championnat de France de football ». À ses côtés, le trio parisien s’est largement détaché. Avec une victoire sur le score fleuve (7-1) contre le LOSC, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar Jr ont fait l’unanimité.

Au milieu de terrain, aucune surprise. Cela puisque la susdite source médiatique a choisi d’aligner Seko Fofana (RC Lens) et Marco Verratti (PSG). Il faut dire que leur apport sensationnel dans l’entrejeu en font les meilleurs joueurs à ce poste au niveau de la Ligue 1 française.

Devant, Duverne (SB29), Mbemba (OM), Kimpembe et Mendes, défenseurs du Paris Saint-Germain, ont eu les faveurs de la rédaction de L’Équipe. Enfin, dans les cages, c’est Benoît Costil (AJ Auxerre) qui a été cité. 

algérien belaïli équipe type

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes