France : voici tous les types de titre de séjour disponibles en ligne

France – Désormais, il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture, vous pouvez effectuer les démarches de demande de titre de séjour en ligne. Dans l’édition de ce lundi 11 juillet 2022, nous vous dévoilons tous les détails à cet égard. 

Pour séjourner en France, un ressortissant étranger doit obtenir un titre de séjour et cela peut se faire en ligne. Désormais, les étrangers résidant à l’Hexagone peuvent réaliser diverses procédures administratives de chez eux. En effet, les autorités françaises fournissent diverses facilitations administratives en faveur de ces étrangers.

Ces derniers mois, les autorités en question étendent davantage ces opérations administratives en ligne. Sans grande surprise, à présent, la majorité de celles-ci se font sur Internet. Depuis le 02 mai dernier, les demandes de titre pour les bénéficiaires de la protection internationale (BPI) sont disponibles en ligne. En plus des membres de leurs familles.

Il faut savoir que cette démarche touche les personnes qui ont acquis une protection par l’OFPRA ou la CNDA. Et aussi les membres de leurs familles. Outre ceux-ci, les demandeurs de titre de voyage pour étrangers (TVE) peuvent effectuer une demande en ligne. Sachant que cette résolution est mise en place, pour sa part, depuis le 04 avril 2022 et intéresse les étrangers ayant eu une protection par l’OFPRA ou la CNDA. Qu’ils soient réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire et apatrides.

Les diverses procédures administratives disponibles en ligne

D’après la récente mise à jour publiée sur le site officiel du Préfet de l’Isère, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Les démarches concernées sont : la validation des visas long séjour valent titre de séjour et titre de séjour « étudiant ». Ou encore, le titre de séjour « passeport talent » et le titre de séjour « visiteur ».

S’ajoutent à eux, le changement d’adresse, le duplicata de titre de séjour ainsi que le changement d’état civil. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également trouver la demande de documents de circulation pour étranger mineur (DCEM). En plus de la demande de titre de voyage pour étranger (TVE) ou pour les bénéficiaires de la protection internationale.

En outre, d’après le communiqué de la source disponible sur ce lien, vous n’avez plus à prendre un rendez-vous à la préfecture. Néanmoins, les bénéficiaires intéressés doivent se rendre à la préfecture pour la remise du titre de séjour. Ainsi, le demandeur peut suivre le déroulement de sa demande en ligne. Selon le site suscité, le concerné peut consulter sur son compte l’état de sa demande de titre de séjour à tout moment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes