France : comment envoyer de l’argent vers l’Algérie ?

France – Dans le numéro du 11 juillet 2022, Dzair Daily vous énumère les moyens les plus sécurisés de transfert d’argent depuis la France vers l’Algérie. Ne bougez pas ! 

Comment transférer l’argent depuis la France vers l’Algérie est une question très fréquente sur les médias sociaux. Si l’envoi de fonds d’un pays à un autre semble compliqué, ça sera probablement le cas aussi dans les années à venir. Pourquoi ? Dans le détail, ces derniers temps, l’Hexagone projetterait d’établir des lois pour entraver et rendre complexes ces opérations de transferts.

De ce fait, il est important de choisir les méthodes d’envoi officielles pour échapper aux divers tracas. Généralement, les Algériens résidant en France adoptent les façons les plus simples et les plus pratiques pour envoyer de l’argent à leurs proches. Mais sans pour autant se soucier de la fiabilité et de la conformité du moyen en question.

De toute évidence, l’envoi par main à main ou via les marchés noirs serait des procédures économiques et faciles. Cependant, la garantie et la sécurité ne sont pas assurées. Vous vous demandez certainement le chemin à emprunter pour cela ? Ne vous en faites pas ! Nous vous présenterons trois (03) techniques officielles pour un tel transfert d’argent.

Les divers moyens de transfert de fonds depuis la France vers l’Algérie

Le premier moyen est la banque. En effet, les banques officielles algériennes peuvent recevoir des sommes en devises qui peuvent être importantes. Il est clair que le transfert par la banque est épineux, mais la sécurité et la fiabilité sont au rendez-vous. Ainsi, le concerné peut récupérer son capital en sept (07) jours et en euro.

Puisque la banque n’éprouve pas une majoration sur le taux de change. Pour rappel, il faudrait avoir un compte en devises. Vous pouvez aussi opter pour les sociétés spécialisées dans le transfert d’argent. Notamment MoneyGram et le Western Union, qui ne nécessitent pas de suivre un long procédé. Pour Western Union, vous devez seulement présenter votre pièce d’identité.

Quant au MoneyGram, il suffit d’avoir une carte bancaire pour le transférer en ligne et votre argent atteindra sa destination. Le troisième moyen à vous présenter est la poste. En fait, il y a plusieurs mandats de transfert d’argent d’un pays à un autre. Tels que le mandat classique, le mandat express ou encore le mandat sur compte qui sont sécurisés et aisés. Vous pouvez envoyer jusqu’à 8.000 euros et le destinataire peut récupérer la somme entre 1 et 10 jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes