14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : salaires des Algériens Aouar, Attal, Ouanas, Belaïli et les autres.....

France : salaires des Algériens Aouar, Attal, Ouanas, Belaïli et les autres.. Qui gagne le plus ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Quels sont les joueurs algériens qui touchent les plus gros salaires dans le championnat de France ? Dzair Daily vous propose ce dimanche 2 avril 2023 un classement des footballeurs DZ les mieux payés en Ligue 1. 

Qui dit Football, dit footballeurs qui touchent souvent des rémunérations les plus folles qui font les gros titres de la presse spécialisée. C’est à l’image du journal français l’Équipe qui avait récemment évoqué le sujet. Le susdit média a notamment donné son estimation à propos des salaires des joueurs algériens qui évoluent dans le championnat de France. 

Ils sont des dizaines, cette saison 2022 – 2023, des joueurs DZ inscrits dans les équipes de Ligue 1. C’est sans compter sur les binationaux, comme Rayan Cherki, international français avec les U23. Il tiendrait sinon sa place dans le palmarès ci-dessous, avec ses 210.000 euros par mois, qu’il gagne avec l’Olympique Lyonnais.  

- Publicité -

Sans lui, son coéquipier à l’OL, Houssem Aouar, qui a décidé de changer de nationalité sportive en optant pour les Fennecs, est l’Algérien le mieux payé en France. Il touche 300.000 euros de salaire brut par mois. Il est suivi par l’attaquant du FC Nantes, Andy Delort avec 180.000 euros. 

Ligue 1 : les Algériens les mieux payés en France

Par ailleurs, le troisième joueur algérien qui perçoit la plus grosse rémunération mensuelle n’est autre que le sociétaire de LOSC Lille, Adam Ounas avec 160.000 euros. Le joueur d’Angers SCO, Nabil Bentaleb, arrive en quatrième position avec 70.000 euros de salaire brut par mois. 

En outre, le pensionnaire de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili, occupe donc la cinquième position de ce classement. Il perçoit un salaire mensuel de 35.000 euros. Ce qui fait également de lui l’élément ajaccien le mieux payé de son équipe. Le reste de leurs camarades en équipe nationale sont moins payés par rapport à ceux cités en haut. 

- Publicité -

En effet, Haris Belkebla hérite de la 6ᵉ place avec un salaire de 50.00 euros, qu’il gagne avec Brest. Il est suivi par le latéral de Clermont, Mehdi Zeffane 7ᵉ avec 40.000 euros de salaire mensuel brut. Il sied de souligner que tous ses chiffres susmentionnés sont des estimations annoncées par le média cité auparavant. 

Ces dernières années ont connu une hausse notable de la valeur marchande des joueurs de l’équipe nationale algérienne de football. Ce qui s’est reflété dans leurs salaires avec les clubs pour lesquels ils jouent. Que ce soit en Europe ou dans les ligues arabes.

De nombreux joueurs professionnels représentant l’équipe nationale algérienne perçoivent désormais des salaires annuels importants. Cela en raison de leur importance et de leur poids dans les clubs dont ils portent les couleurs actuellement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -