21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLes Algériens Slimani, Mahrez, Soudani et Bounedjah dans le top des buteurs...

Les Algériens Slimani, Mahrez, Soudani et Bounedjah dans le top des buteurs africains

Publié le

- Publicité -

Foot – Habitués à dominer les classements, les joueurs algériens Slimani, Mahrez, Soudani et Bounedjah se retrouvent dans le top des meilleurs buteurs africains. L’équipe Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son numéro du dimanche 26 mars 2023.

En effet, devenus leader du ballon rond aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, les Fennecs dominent les classements. Avec des prestations irréprochables, les joueurs de l’équipe nationale se retrouvent toujours sous les feux des projecteurs. Cette fois-ci, plusieurs internationaux algériens ont été classés dans le top des buteurs africains, à l’image de Slimani, Mahrez, Bounedjah et Soudani.

Effectivement, de par leur popularité, les protégés de Belmadi se sont, en grande partie, fait connaître grâce à leur performance sur le terrain. Dans sa récente étude posée sur les meilleurs buteurs africains en sélection nationale au 21éme siècle, le site spécialisé en statistiques PopFoot a évoqué quatre noms algériens.

- Publicité -

Dans le détail, il s’agit d’un classement du top 20 des footballeurs ayant présenté une meilleure prouesse. Le nom d’Islam Slimani y a figuré, occupant ainsi l’honorable cinquième place. Avec au compteur 41 buts sur 91 matchs disputés sous le maillot de l’équipe d’Algérie. À 34 ans et toujours actif, le natif de Cheraga obtient un taux de buts de 0,45%.

Meilleurs buteurs en Afrique : où se positionnent Mahrez, Bounedjah et Soudani ?

En effet, sur le classement du top 20 des meilleurs buteurs africains figurent notamment trois autres Algériens. À l’instar de l’Égypte, notre pays domine également le classement avec quatre de ses figures emblématiques du foot. Ainsi, un peu plus loin que son confrère, Slimani, Riyad Mahrez occupe à son tour la quinzième (15e) place dans ce classement.

Sur la publication Twitter du site susmentionnée, le numéro 7 de l’EN compte 29 buts inscrits sur 88 matchs joués. L’attaquant obtient alors un taux de buts de 0,33 %. Un peu plus bas, en 19éme place, PopFoot positionne Hillal Soudani. 

- Publicité -

Pour un taux de 0,43%, il a inscrit 24 buts sur 56 rencontres disputées avec l’équipe nationale. Enfin, la vingtième (20e) et dernière place est attribuée à l’Oranais, Baghdad Bounedjah. Avec dans le tableau 24 buts inscrits sur 58 matchs joués et une moyenne de 0,41% de buts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -