12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootBelaïli, Bentaleb, Delort, Aouar : le salaire des internationaux algériens dévoilés

Belaïli, Bentaleb, Delort, Aouar : le salaire des internationaux algériens dévoilés

Publié le

- Publicité -

Foot – Les salaires des joueurs algériens évoluant en championnat de France, à l’instar de Youcef Belaïli, Nabil Bentaleb, Andy Delort et Houssem Aouar, ont été dévoilés. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 31 mars 2023. 

Qui gagne le plus entre les internationaux algériens, Youcef Belaïli, Nabil Bentaleb, Andy Delort et Houssem Aouar ? Jeudi 30 mars dernier, le journal sportif français L’Équipe a consacré un dossier spécial salaire. Il s’est focalisé essentiellement sur la Ligue 1, en rendant également public les revenus mensuels de nombreux joueurs algériens évoluant dans ce championnat.  

Le DZ le mieux payé de la Ligue 1 attend toujours sa première convocation en équipe nationale d’Algérie. Il s’agit du sociétaire de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, qui traverse une période difficile avec son club cette saison. Avec 300.000 euros de salaire mensuel brut, il est l’Algérien le mieux payé du championnat de France. 

- Publicité -

Il est suivi par l’attaquant du FC Nantes, Andy Delort, avec un salaire mensuel brut de 180.000 euros. Celui qui a joué dans plusieurs clubs français comme Montpellier et Nice et suivi par un autre DZ qui a fait son grand retour en sélection nationale. Il s’agit du milieu de terrain d’Angers SCO, Nabil Bentaleb. Ce dernier perçoit un salaire mensuel brut de 70.000 euros. 

Ligue 1 : Youcef Belaïli est le joueur le mieux payé de l’AC Ajaccio 

Se sont, en effet, les trois plus gros salaires des Algériens évoluant dans le championnat français. Le reste de leurs coéquipiers en équipe nationale sont moins payés par rapport aux joueurs cités en haut. Le pensionnaire de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli, occupe donc la quatrième position de ce classement. 

L’ancien attaquant de Brest perçoit un salaire mensuel brut de 35.000 euros. Néanmoins, il est le joueur le mieux payé au sein de son équipe. Il faut dire qu’il mérite amplement ce statut en vue de ses performances cette saison en Ligue 1. Il est impliqué dans 9 buts depuis son arrivée à la Corse, avec ses 6 buts et 3 passes décisives. 

- Publicité -

Par ailleurs, il convient de souligner que tous les chiffres susmentionnés sont des estimations correspondantes au salaire brut mensuel. Ils n’intègrent alors pas les primes supplémentaires. C’est ce qu’a affirmé le média sportif français qui a réussi à se procurer les salaires des joueurs de Ligue 1.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -