AccueilActualitéFranceFrance : ouverture bientôt d'un nouveau consulat d'Algérie

France : ouverture bientôt d’un nouveau consulat d’Algérie

France – L’Algérie prévoit, prochainement, l’ouverture d’un nouveau consulat en France. Vous êtes curieux de connaître les détails ? Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir à ce propos dans cette nouvelle édition du mardi 8 novembre 2022. 

En effet, le journal français, Le Parisien, a annoncé, ce lundi 7 novembre, l’ouverture d’un nouveau consulat d’Algérie dans une nouvelle ville en France. C’est en tout ce que rapporte le quotidien Algérie Expat dans son nouveau numéro. Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, le gouvernement algérien s’apprête à ouvrir un nouveau consulat en France. Selon la même source médiatique, ce dernier se trouve dans la commune de Melun dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France. C’est, sans doute, une bonne nouvelle pour la communauté algérienne située dans cette région.

Ce nouveau bureau ne fera que leur éviter les longs déplacements vers les consulats voisins, affirme la même source. Il convient de noter que ce bureau existait déjà auparavant mais les autorités l’ont fermé en 2004. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Consulat à Melun : voici plus de détails sur ce nouveau bureau

Comme nous l’avons cité plus haut, un nouveau consulat sera ouvert dans la ville de Melun. Il faut savoir que cette décision a été approuvée lors de la dernière visite d’Élisabeth Borne en Algérie. En revanche, la date de l’ouverture n’a toujours pas été révélée, précise la source surnommée. 

Il sied de rappeler que l’Algérie a inauguré un nouveau consulat au mois de juin dernier. Dans le détail, celui-ci est situé dans la ville de Rouen. Le gouvernement Dz désire faciliter le déplacement vers les bureaux consulaires pour les Algériens de France. En plus de celui de Melun, le nombre total de ces derniers s’élève à 20 actuellement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes