AccueilActualitéFranceFrance : la présence d'un hidjab sur le calendrier des Armées françaises...

France : la présence d’un hidjab sur le calendrier des Armées françaises suscite la controverse

France – La présence d’un hidjab sur le calendrier des Armées françaises a suscité une vive polémique. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mardi 8 novembre 2022.

En effet, le ministère des Armées françaises a créé la controverse après la parution d’un calendrier contenant la photo d’une femme en hidjab en France. C’est un membre du parti d’Éric Zemmour qui a pointé le doigt sur le logo du ministère de la Défense. Arguant que ce calendrier est une façon de promouvoir le voile islamique.

Dans le détail, après la diffusion de ce calendrier, le ministère des Armées a crié à la Fake news. Précisant que ce calendrier est faux. Que c’est un montage et qu’il ne faut pas se fier aux fausses publications des internautes. Le ministre des Armées a lui-même retweeté ce démenti sur son compte Twitter officiel.

Cependant, ce nouveau calendrier a continué de circuler. Et le ministère a fini par supprimer le démenti et a avoué son authenticité. Le ministère a ajouté que ce calendrier n’est pas un support de communication officiel. En effet, selon les clarifications du ministère des Armées, ce calendrier a été édité pour être distribué par le commissariat des Armées.

France : une femme voilée sur un calendrier de l’armée crée la polémique

Par ailleurs, le commissariat des Armées est un service interarmées placé sous les ordres du chef d’État-Major Armées. Il participe, en effet, à l’administration générale des militaires et des gendarmes en France. Ce calendrier serait l’initiative d’une équipe d’un service du ministère qui, semblerait-il, n’a jamais été validé par la hiérarchie.

Par conséquent, et selon les explications du ministère, ce logo issu d’un service interne n’a aucune valeur officielle. Les concepteurs de ce calendrier avaient pour dessein de valoriser le personnel civil de recrutement local. Qui joue un grand rôle dans les missions des armées sur le terrain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes