AccueilActualitéFranceFrance : Marine Le Pen appelle à la fermeture de plus de...

France : Marine Le Pen appelle à la fermeture de plus de mosquées

France – La députée française Marine Le Pen appelle le gouvernement à la fermeture davantage de mosquées. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du jeudi 6 octobre 2022.

Invitée par une chaîne de télévision française, la politicienne d’extrême droite Marine Le Pen a appelé les autorités à fermer davantage de mosquées en France. Cette demande survient après que le gouvernement français ait fermé une énième mosquée. Cela, en raison de son imam accusé d’extrémisme. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Dans le détail, Marine Le Pen a salué l’initiative du gouvernement français. Mais considère que c’est insuffisant. Elle a déclaré à ce propos que la France devrait fermer toutes les mosquées extrémistes présentes sur le territoire. Tout en expulsant tous les musulmans ayant selon elle une rhétorique dure.

Pour rappel, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré avoir fermé 23 mosquées. Et ce, au cours des deux dernières années. Ces mosquées étaient soupçonnées d’être liées à des activités séparatistes. Il faut aussi savoir que ces fermetures interviennent en application des directives du président français Emmanuel Macron. Ce dernier qui a demandé de lutter contre les activités séparatistes.

France : vers la fermeture de nouvelles mosquées ?

De son côté, toujours fidèle à ses idéaux, Marine Le Pen avait récemment promis de mettre des amendes aux femmes musulmanes qui portent le hijab en public. Elle a ainsi déclaré qu’elle userait de référendums pour éviter toutes contestations constitutionnelles à ses projets de loi.

En effet, la députée française voit souvent ses propositions de loi contestées car elles sont considérées comme discriminatoires et portant atteinte aux libertés individuelles. Pour mémoire, il est actuellement interdit dans la législation française de porter des symboles religieux ostensibles à l’école. Tout comme le port du voile intégral est interdit dans les lieux publics.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes