8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : sévère crise du carburant

France : sévère crise du carburant

Publié le

- Publicité -

Énergie – Une sévère crise et une pénurie de carburant se sont déclenchées, ces jours-ci en France. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 9 octobre 2022. Ça se passe juste ci-dessous. 

En effet, un mouvement de grève s’est déclenché, en France, depuis quelques jours, du fait d’une crise sévère du carburant au niveau de plusieurs stations du territoire métropolitain. Pour en savoir plus, rendez-vous vite dans les lignes qui suivent !

Effectivement, les responsables syndicaux des compagnies TotalEnergies et ExxonMobil ont déclaré, ce dimanche 9 octobre, à l’agence de presse Reuters que les grèves déclenchées par la Confédération générale du Travail (CGT) se poursuivent encore.

- Publicité -

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El BiladPar ailleurs, un représentant de la CGT a déclaré que cette grève continuera partout en France.

Il a en outre indiqué qu’aucune réponse n’a été communiquée par l’entreprise TotalEnergies. Sachant que les membres de la susdite confédération ont  appelé les dirigeants de cette dernière, hier, pour entamer des négociations sur les salaires des employés. Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie de cet article !

Crise de carburant en France : voici plus de détails 

Comme nous l’avons cité plus haut, la Confédération générale du Travail (CGT) a déclenché une grève en France. Selon les précisions de la même source médiatique, le collectif en question a engendré des perturbations au niveau de plusieurs stations-service françaises. Plus de 20 % de ces dernières ont effectivement été confrontées à des problèmes d’approvisionnement ces jours-ci. 

- Publicité -

Ce mouvement de grève a alors perturbé les opérations des quatre (4) principales raffineries de l’Hexagone. Cependant, les salariés exigent une augmentation des salaires. Et ce, afin de les aider à faire face à la montée en flèche de l’inflation, précise le média susvisé.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -