19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceLa France emploie un imam marocain pour empêcher le jeûne des footballeurs...

La France emploie un imam marocain pour empêcher le jeûne des footballeurs musulmans ?

Publié le

- Publicité -

France – Après que l’entraîneur de l’équipe de Nantes a écarté de son équipe un joueur algérien, un imam marocain s’est exprimé au sujet des footballeurs musulmans. Découvrez les détails dans la suite de cette édition du 4 avril 2023. 

Le coach, Antoine Kombouaré, a pris la décision d’écarter le footballeur musulman, Jaouen Hadjam, de son équipe pour un match contre le club de Reims. De ce fait, un média français a fait appel à un imam marocain pour justifier la décision de l’entraîneur d’interdire les footballeurs musulmans de France de jouer. 

Effectivement, l’entraîneur Kombouaré prétendait que son choix d’interdire la participation du défenseur Hadjam était pour le protéger. En effet, le journal L’Équipe a consulté l’imam Tareq Oubrou de Bourdeaux à ce sujet. L’imam a souligné que les musulmans ne devraient pas jeûner dans le but de nuire à leur santé. Il a mis en avant l’importance de prendre soin de soi et de s’adapter à la nature de son travail.

- Publicité -

Ajoutant : « Nous sommes des humains, pas des robots ». De ce fait, la fatwa donnée par l’imam s’accorde avec les opinions de l’entraîneur Kombouaré et de la Fédération française de football (FFF). Ces derniers ont, rappelons-le, interdit aux clubs d’interrompre les matchs officiels pendant Ramadan. Ce qui empêche les joueurs musulmans de rompre leur jeûne.

Antoine Kombouaré répond à la controverse autour du jeûne

Après la défaite de l’équipe de Nantes contre Reims, l’entraîneur a donné des explications. En effet, il a précisé que cela faisait partie de ses règles et ceux qui jeûnent durant le Ramadan ne sont pas sélectionnés. De plus, il a affirmé que cette règle était applicable depuis 20 ans et concernait tous les joueurs de l’équipe.

Selon lui, les footballeurs doivent respecter cette règle, comme ont fait Moussa Sissoko, Castello et Moutoussamy. Dans un autre contexte, l’ancien joueur de football sénégalais, Demba Ba, a insinué que le coach Kombouaré était « raciste ».

- Publicité -

Cependant, cette interdiction a été remise en question par le joueur Karim Benzema. Ce dernier a marqué trois buts en seulement sept minutes pendant un match tout en maintenant son jeûne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -