AccueilActualitéFranceFrance : une ministre d’origine marocaine révèle son homosexualité

France : une ministre d’origine marocaine révèle son homosexualité

France – Après les révélations inédites du ministre du Travail, Olivier Dussopt, viens le tour d’une autre ministre d’origine marocaine qui a révélé son homosexualité. Dzair Daily vous dévoile les dernières nouvelles dans la suite de ce numéro du dimanche 9 avril 2023.

- Advertisement -

En effet, la scène politique française a été secoué par une nouvelle inattendue. Après les révélations du ministre français du Travail, Olivier Dussopt, au sujet de son orientation sexuelle, un autre membre du gouvernement de Macron est sorti du lot. Il s’agit d’une ministre d’origine marocaine de France qui a révélé son homosexualité.

Effectivement, lors d’un entretien publié dans le récent numéro du magazine Forbes, la secrétaire d’État a implicitement fait son coming out. Il s’agit de Sarah El Haïry, la benjamine du gouvernement chargée de la Jeunesse et du Service national universel d’origine marocaine. Une première fois dans l’histoire de la politique française.

Une révélation indirecte, tout en discrétion, en seulement quelques mots que la responsable a indiqué son orientation sexuelle. Sans s’attarder sur le sujet, El Haïry a rendu public une relation avec une autre femme. Sans pour autant dévoiler son identité, ni entrer dans le détail de sa vie privée. Devient alors la première femme politique à faire de telles révélations.

Sarah El Haïry parle de « sa compagne » dans Forbes magazine

En effet, interrogée par ledit média, la secrétaire d’État s’est exprimée au sujet du harcèlement qu’elle subit sur les réseaux sociaux. Confirmant par la même occasion son homosexualité. Puisqu’elle a fait indirectement au détour d’une question posée au sujet des critiques et insultes qu’elle faisait face.

« J’essaye de ne pas lire, car je sais que Twitter n’est pas la vraie vie. Mais quand ma famille ou ma compagne sont touchées, oui, ça me fait de la peine. Mais j’ai fait ce choix de l’action publique », a répondu la femme politique de 33 ans. Avec cette discrète déclaration, elle a affirmé qu’elle avait bel et bien « une compagne ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici