AccueilActualitéFranceFrance : ce qu'un Algérien doit faire pour avoir un titre de...

France : ce qu’un Algérien doit faire pour avoir un titre de séjour pour la première fois

France – Voici ce que tout Algérien résidant sur le territoire métropolitain doit faire pour obtenir le titre de séjour pour la toute première fois. Nous vous en disons davantage dans les lignes qui suivent. Ça se passe juste ici. 

Si vous êtes Algérien et que vous souhaitez séjourner en France plus de 3 mois, vous devez demander un titre de séjour. Cela vaut pour les personnes majeures ainsi que celles qui ont plus de 16 ans désireuses de travailler. En fonction de votre situation, vous pouvez donc obtenir votre carte de séjour.

La demande d’obtention d’un certificat de résidence s’effectue auprès de la préfecture de votre région. Vous devez constituer un dossier complet avec l’ensemble des pièces justificatives demandées. Une fois ce dernier déposé à votre préfecture et s’il est complet, vous recevez un récépissé en attendant la réponse.

En effet, pour tout étranger issu d’un pays en dehors de l’Union européenne, la loi lui oblige de demander un titre de séjour à partir d’un délai légal de deux mois sur le territoire français pour entamer les démarches afin d’obtenir le premier titre de séjour. On vous explique les étapes à suivre pour acquérir ce fameux document dans la seconde partie de cet article. Le média Djalia dz rapporte l’information.

Demande titre de séjour : les démarches à accomplir

Dans un premier temps, il faut s’adresser à la préfecture ou la sous-préfecture de la région où vous résidez en France. Vous pouvez passer directement via le site web, remplir le formulaire en ligne et renseigner les informations demandées afin de télécharger votre dossier.

Une fois cette étape accomplie, vous aurez accès à la liste des pièces justificatives à fournir pour valider votre démarche. Par la suite, vous devrez prendre un rendez-vous en ligne pour vous présenter en préfecture avec un récépissé à la main afin de déposer officiellement votre demande.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Je suis retraité Algérien ayant 72ans ingénieur d’état en agronomie de bonne constitution physique et mentale et je désire passer un certain temps en France .Quelles sont les conditions pour y parvenir ? J’ai déjà séjourné en France durant les années 80 Merci

  2. Bjr,,, j’ai Un Client ils ET travailles en France 20ans et j’ai là pièce jointe toute et mnt j’ai renouvelé là carte ressidons et François par Contre habitants en Algérie,,, qelle les procédures ils fait la bas pour résident en France,, jadend là réponse merci,

  3. Mon fils à un diplôme d aide soignant ,avoir une expérience avérée dans le domaine de la santé.
    Il veut exercer ce métier en France et spécialement avec les personnes âgées,c est si possible une promesse d’embauche.

  4. J’ai ma fille qui est infirmière de santé publique dans un hôpital de l etat..depuis plus de 4 années. Elle souhaite s inscrire dans un hôpital à Paris…que doit elle faire. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici