26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : voici comment Haimoudi veut développer l’arbitrage en Algérie

Foot : voici comment Haimoudi veut développer l’arbitrage en Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Fraîchement nommé à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel Haimoudi évoque ses objectifs et ses stratégies pour le développement de la performance arbitrale en Algérie. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : le président de la faîtière du ballon rond algérien, Djahid Zefizef, a désigné l’ancien arbitre international, Djamel Haimoudi en l’occurrence, comme nouveau responsable de l’arbitrage en Algérie. Il sera assisté de Rachid Medjiba au poste de DTNA (Directeur technique national de l’arbitrage). En plus de Lim Kee Chong. 

L’ex-referee mauricien a, pour sa part, été nommé Directeur du développement de l’arbitrage (DDA). À peine installé dans ses nouvelles fonctions, Djamel Haimoudi a alors tenu à exposer son programme. Ce dernier vise, a-t-il mis en exergue, à assurer la renommée et la modernité de la prestation arbitrale DZ. Soit dans tous ses aspects. 

- Publicité -

C’est dans une interview accordée, ce lundi 22 août 2022, à FAF TV qu’il s’est exprimé. Nous relayons pour vous ses grandes lignes dans ce qui suit. Face aux nombreux chantiers qui se dressent déjà devant lui, le nouveau responsable de la CFA semble assez confiant pour redresser et redynamiser le statut des arbitres algériens. 

Il entend en effet hisser ceux-ci au sommet du football mondial. « Je crois fermement que notre union avec Lim Kee Chong sera un complément parfait à l’arbitrage en Algérie ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré, dans un premier temps, celui qui est notamment connu pour avoir remporté à deux reprises le titre de « meilleur arbitre africain de l’année ».  

« Faire en sorte que l’arbitrage aille de pair avec le développement du football algérien », la devise de Haimoudi !

Tout en maintenant son ton optimiste, Djamel Haimoudi a confié prévoir l’instauration d’un plan bien précis. Un programme qui devra, selon ses précisions, s’appuyer sur la technologie, à l’instar de la plateforme Algérie REL. Une stratégie qui a pour dessein de stimuler le progrès de l’arbitrage algérien auquel le susdit locuteur croit dur comme fer.

- Publicité -

« Pour atteindre cet objectif, nous escomptons exploiter l’ensemble des possibilités offertes par le président de la FAF ». C’est ce qu’a en outre fait savoir le cinquantenaire. Il a manifesté, dans le même sillage, son désir d’offrir au plus grand nombre d’arbitres algériens la possibilité d’officier pendant la Coupe du monde 2026.

Un discours qu’a également tenu Rachid Medjiba. « Nous ferons le nécessaire pour faire valoir les atouts de cette discipline ». Il est donc ici question de ce qu’a souligné le DTNA, heureux de travailler aux côtés de Djamel Haimoudi et Lim Kee Chong.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -