Foot – Une journaliste de France 24, abasourdie, s’exprime à propos du bruit immense qu’a engendré la défaite de l’équipe d’Algérie de football. On vous dévoile les détails dans notre article, ce mercredi 19 janvier 2022.
Il est une évidence que la perte amère des Verts face à la Guinée équatoriale a fait vibrer les réseaux sociaux. Après la longue série maintenue de matchs sans défaite, l’échec de l’équipe d’Algérie a réjoui pas mal de spectateurs. Face à cette incroyable déroute, les médias ont témoigné de la position de nombreux supporters, notamment arabes. Ce qui n’a pas laissé indifférente cette journaliste de France 24, qui est originaire de l’Algérie.
A cet égard, le corps médiatique algérien, dont les acteurs, les influenceurs et les journalistes ont été nombreux à manifester leurs mépris. Comme c’était le cas de Karima Ziada. Cette journaliste algérienne à la chaîne France 24 depuis 2009 a décidé de sortir de son silence. Suscitée par les faits, la jeune femme a exprimé sa surprise verbalement. D’après ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk.
France 24 : voici ce qu’a dit la journaliste Karima Ziada sur l’Algérie
Au fait, la journaliste a dénoncé le comportement des supporters arabes suite à la défaite des Verts. Par le biais d’un tweet sur son compte le jour du match, la jeune femme a fait preuve d’étonnement. « Je ne savais pas qu’il y avait un complexe nommé l’Algérie », a-t-elle indiqué.
لم أكن أعلم أن هناك "عقدة" اسمها #الجزائر !
— karima Ziada كريمة زيادة (@karimaziada) January 17, 2022
En outre, elle était surprise du fait que ce malheur arrivé à l’équipe d’Algérie de football procure autant de bonheur. D’autant plus, elle a ajouté par le même canal une nouvelle publication. Elle a affirmé que le niveau des hommes de Belmadi dépasse, de loin, la Coupe d’Afrique des Nations en question.
مستوى منتخب #الجزائر أكبر بكثير من مستوى دورة #كأس_الأمم_الأفريقية_2022
— karima Ziada كريمة زيادة (@karimaziada) January 16, 2022
Par ailleurs, l’algérienne a vivement salué les Fennecs, vainqueur en titre continental de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). En outre, Karima Ziada a souligné qu’elle était fière de l’équipe de son pays, l’Algérie. La journaliste a précisé qu’elle était surtout impressionnée par la forte volonté des Verts malgré les circonstances difficiles de cette compétition.
تنظيم ضعيف
أرضية كارثية
غياب للجماهير
بالمختصر دورة #كأس_أمم_افريقيا_2022 مملة!
فخورة بمنتخب بلدي، مهارات جميلة وإرادة قوية وعزيمة أقوى ولم نقل بعد كلمتنا الأخيرة
تحيا #الجزائر 🇩🇿✌️— karima Ziada كريمة زيادة (@karimaziada) January 16, 2022
Pour rappel, l’équipe nationale s’est démarquée au niveau mondial. En plus du rendement sur le terrain, Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont cédé à aucune rencontre, amicale ou pas. Et ce, au cours des trois dernières années. De ce fait, les Fennecs ont pu se placer à la deuxième place mondiale, après l’Italie, dans la liste des équipes invincibles. Notant que l’EN a enchaîné 35 matchs sans défaite depuis octobre 2018.