AccueilFootAlgérie - Côte d’Ivoire : Riyad Mahrez dévoile ses ambitions «je ne...

Algérie – Côte d’Ivoire : Riyad Mahrez dévoile ses ambitions «je ne veux pas rentrer chez moi»

Foot – De passage en conférence de presse ce mercredi, Riyad Mahrez évoque ses objectifs avec l’équipe d’Algérie notamment lors du prochain match face à la Côte d’Ivoire. Retrouvez les déclarations du capitaine des Fennecs dans la suite de ce numéro, du 19 janvier 2022. 

Avec un seul point au compteur, la troupe de Belmadi se trouve dans une situation difficile dans cette 33ᵉ édition de coupe d’Afrique des nations. Après deux journées, les Fennecs occupent actuellement la dernière place du groupe E. Un résultat très insuffisant pour le tenant de titre et gros favoris de ce tournoi. Mais, les coéquipiers du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, tiennent encore une chance pour passer au deuxième tour, en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire.  

En effet, la qualification pour les quarts de finale se présente très compliqué, mais pas impossible pour les Verts. Même s’ils sont à présent derniers de leurs poules, les combattants du dessert ne sont pas encore éliminés. Tout dépendra certainement du dernier match du groupe. Pour celui-ci, la sélection algérienne retrouvera les Ivoiriens. Ces derniers se positionnent à la tête du groupe avec quatre (4) points. 

Au fait, la donnée est simple pour les Verts. Une victoire suffira largement aux camarades d’Ismaël Bennacer pour atteindre le tour suivant. Ils doivent donc se ressaisir, demain, contre les Éléphants. Les Algériens ont largement les moyens de se rattraper et de faire oublier ces deux dernières performances. Même si sur le papier la Côte d’Ivoire ne paraît pas un adversaire moins dangereux. 

Riyad Mahrez : « Je n’ai aucune envie de perdre »

Dans le même contexte, L’ailier gauche de Manchester City a participé, aujourd’hui, a la conférence de presse d’avant match. Mahrez était au côté du sélectionneur national pour répondre aux questions des journalistes. Le numéro 7 de l’EN a eu droit à plusieurs interrogations, notamment au sujet de ses objectifs lors de ce match décisif. L’attaquant algérien a affiché de grosses ambitions quant à l’avenir de l’EN dans la compétition africaine.   

Tout à fait, Riyad Mahrez n’a apparemment aucune intention de jeter l’éponge aussi facilement. Le capitaine de la sélection nationale affirme alors qu’il croit encore à la qualification. Selon lui, les joueurs vont tout faire pour essayer d’arracher la victoire demain. Confiant, le champion d’Afrique a lancé son envie de rester au Cameroun et d’aller le plus loin possible. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Onze Mondial

En revanche, Riyad Mahrez n’a pas caché la pression que subissent les joueurs en ce moment. Mais, il a rappelé que la victoire reste primordiale. En concluent par lâcher ceci : « On doit rester concentré et gagner pour nous, pour notre pays et nos familles ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes