15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFormation Santé Gov DZ : inscriptions pour le concours d’administration dans les...

Formation Santé Gov DZ : inscriptions pour le concours d’administration dans les hôpitaux

Publié le

- Publicité -

Algérie – Via la plateforme Formation Santé Gov DZ, les inscriptions au concours d’administration dans les hôpitaux ont été lancées. Ci-dessous, vous trouverez, ce lundi 16 août, le lien pour s’inscrire, ainsi que d’autres détails au sujet de la formation.

En effet, la Direction de la formation rattachée au ministère de la Santé, a annoncé le début du recrutement dans les établissements de santé. Ainsi, un concours national sur épreuves pour l’accès à la formation spécialisée des administrateurs sera organisé. Les inscriptions se font via le portail Web, Formation Santé Gov DZ. Pour accéder à la plateforme numérique, il suffit de cliquer ici.

Ainsi, les inscriptions à ladite formation sont désormais ouvertes. C’est notamment, pour ceux qui désirent exercer un métier administratif à l’hôpital. L’ouverture des inscriptions a eu lieu ce dimanche 15 août. Quant à la clôture, elle sera à partir du 29 août 2021. Par ailleurs, la tutelle a révélé les différentes conditions à satisfaire pour le recrutement des administrateurs. 

- Publicité -

À cet effet, le ministère a précisé que le candidat doit être titulaire d’une licence de droit ou sciences économiques. Le concours concerne aussi, les diplômés des sciences financières ou commerciales. L’intéressé ne doit pas dépasser l’âge de trente (30) ans. Cela, à la date de la clôture des préinscriptions du concours. La tutelle a évoqué une autre condition. En effet, pour la gent masculine, on exige une situation régulière vis-à-vis du service national.

Concours d’administration dans les hôpitaux : les documents à fournir

En ce qui concerne les candidats salariés. Le département ministériel précise que la limite d’âge est de 34 ans. Le candidat doit être titulaire et avoir une ancienneté d’au moins trois ans. Il s’agit de ce que précise la même annonce publiée par la voie du site Web officiel du ministère de la Santé.

Concernant le dossier à fournir, il comprend la pièce d’identité nationale, le certificat de succès au baccalauréat et le diplôme de la licence. Ainsi que les relevés de notes de la dernière année et une demande écrite de participation au concours. Mais aussi, une attestation de régularisation du service militaire. Pour les candidats salariés, une attestation de titularisation est aussi exigée. C’est toujours selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -