AccueilActualitéAlgérieRisque d’inondations au mois d’août en Algérie : l’alerte de l’association APOCE

Risque d’inondations au mois d’août en Algérie : l’alerte de l’association APOCE

Algérie – Les inondations, un scénario qui se répète chaque année. Bien que la cause soit claire, L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement avertit des risques d’éventuelles inondations au mois d’août dans notre pays. On vous expose les préoccupations de l’organisation, ce 16 août 2021.

Le phénomène des inondations est de coutume en Algérie. En matière de prévention contre les inondations, une chose à faire. Il s’agit en fait de l’entretien des réseaux d’eaux pluviales et regards d’assainissement qu’il faut cibler. L’APOCE signale également que c’est le moment propice pour agir. Car cette catastrophe a été vécue pendant plusieurs années. C’est pourquoi, il est temps de se préparer à de possibles inondations ce mois-ci, soutient l’APOCE.

L’organisation algérienne souligne que nous sommes arrivés à la deuxième moitié du mois d’août. C’est à cette période que les conditions météorologiques vont commencer à changer. Par conséquent, il peut pleuvoir dans plusieurs endroits du pays. Ces derniers pourront alors voir des inondations sous diverses formes. Pourtant, la raison est bien connue de tous, des regards d’assainissement bouchés par les déchets.

C’est en tout cas un point que l’APOCE a mis en emphase sur sa page officielle sur Facebook. De ce fait, la tutelle proclame l’urgence d’œuvrer au nettoyage des réseaux d’assainissement pour anticiper toute inondation possible. Cela en appelant toutes les communes, les organisations de la société civile, les comités de quartiers et même les citoyens à participer. C’est pour nous épargner le désastre devenu récurrent

Assez de catastrophes pour l’Algérie !

L’organisation APOCE multiplie sa sensibilisation. D’ailleurs, c’est avec deux hashtags en arabe qu’elle conclut sa déclaration. On vous rapporte ces propos « Ce qui nous arrive est déjà assez » et ajoute : « Nettoyez-les avant qu’ils ne débordent sur nous » .

Avec ce message fort, l’entité éveille les consciences au sujet de toutes les calamités qui ont ravagé l’Algérie cette année. « Nous ne voulons pas qu’une autre catastrophe se produise, agissez », c’est ainsi l’APOCE achève son annonce.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes