AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour de fortes pluies dans plusieurs wilayas

Météo Algérie : retour de fortes pluies dans plusieurs wilayas

Algérie – Météo Algérie met en garde contre d’importantes pluies dans certaines wilayas. Dzair Daily vous en dit plus, ce lundi 16 août 2021.

Les services météo en Algérie ont mis en garde lundi contre d’importantes pluies orageuses dans les wilayas du sud algérien. Le bulletin météo a été communiqué via leur compte Twitter dédié à cet effet.

Selon ce dernier, des orages isolés devraient se former en fin de journée. Cela concerne l’extrême sud et le long de la bande frontalière algéro-malienne. Les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et Ain Guezzam vont par conséquent connaître un épisode de pluie. Une quantité d’eau qui avoisinera les 15 ml. D’autre part, les prévisions pour ce lundi ont montré une atmosphère claire avec la poursuite des températures élevées qui dépassent 43° dans la plupart des autres régions, indique la même source.

En effet, les régions du nord connaîtront un temps clair à partiellement nuageux. Et ce, après la disparition des nuages inférieurs locaux qui caractérisent les côtes au cours de la matinée, en particulier celles de l’ouest.

Par ailleurs, le bulletin affiche qu’au cours de l’après-midi, des cellules orageuses isolées devraient se former sur les régions intérieures. De même pour les hauts plateaux et les Aurès. Entraînant ainsi quelques pluies, en particulier sur les hauts plateaux et les Aurès.

Météo Algérie : une forte canicule attendue dans le pays

Dans leur bulletin spécial, les services de l’Office national de la météorologie (ONM) ont mis en garde contre une vague de chaleur. Cette dernière touchera les wilayas de Relizane, Chlef et Ain Defla, avec une température dépassant les 44 degrés sous l’ombre.

Le sud des wilayas côtières de l’est connaîtra également une vague de chaleur. On parle ainsi de Skikda, Annaba et El Tarf, où la température va dépasser les 40 degrés à l’ombre. En fait, les températures varieront de 31 à 43 degrés dans les zones côtières, entre 35 et 45 degrés à l’intérieur, et entre 36 et 47 degrés dans les régions du sud.

En outre, la canicule va se poursuivre dans les régions de Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tizi Ouzou, Bouira, Tlemcen, M’sila et l’ouest de Batna. Par ailleurs, la température dépassera les 44 degrés à l’ombre, avec des températures exceptionnelles culminantes à 46-47 degrés.

Il sied de rappeler que Météo Algérie précise que ce bulletin est valable jusqu’à 21 h 00.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes