Algérie : voici quand le stade de Baraki sera terminé

Foot – Les travaux dans le nouveau stade de Baraki, en Algérie, touchent à leur fin et il sera prochainement prêt. Découvrez la date de sa livraison dans les lignes qui suivent de cette édition du 8 juillet 2022. 

Située dans la banlieue Sud de la capitale, Alger, cette infrastructure sera dédiée uniquement au football. En effet, à la nouvelle enceinte algéroise, il n’y a plus de piste de course. Les premiers rangs de gradins sont situés à quelques mètres des acteurs. Suivant la typologie de stade à l’anglaise, synonyme de confort visuel pour l’intégralité des spectateurs. Les travaux au niveau de ce nouveau stade à Baraki, en Algérie, semblent bien avoir progressé.  

Quelques finitions sont encore exigées, mais les travaux devraient être complètement finis dans quelques mois. Soit le 1ᵉʳ novembre prochain. C’est, en effet, ce qu’a annoncé, le Président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar. Ce dernier s’est exprimé, ce vendredi, auprès de la chaîne de télévision Ennahar TV

À ce propos, Medouar a fait savoir que le responsable de projet a promis de livrer le stade de Baraki dans quatre (4) mois. Très attendue, cette nouvelle enceinte sportive donnera une nouvelle dimension aux stades algériens. Avec sa capacité de plus de 40.000 spectateurs, elle serait l’endroit prisé des spectateurs et des footballeurs algériens.  

Algérie : la date de livraison du stade de Constantine 

Dans ce sens, le responsable a souligné des visites. Qu’il a effectuées récemment au niveau des stades de Annaba, Blida et Constantine. Ces derniers sont actuellement en phase de réhabilitation. Cela en prévision de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux joueurs locaux CHAN 2023. 

Ainsi, l’occasion a été propice pour que le Président de la LFP constate le taux d’avancement dans la réalisation de ces projets. À ce propos, Abdelkrim Medouar s’est dit très satisfait. Il a même révélé la date de réception du stade du Chahid Hamlaoui à Constantine. Selon le locuteur, ce dernier sera livré fin juillet 2022. 

Par ailleurs, la modernisation des infrastructures sportives prend de plus en plus d’ampleur en Algérie. Après l’inauguration et la mise en exploitation du nouveau stade d’Oran, les établissements sportifs algériens connaîtront prochainement un nouvel arrivé. Il s’agit du stade de Baraki, qui répond aux normes requises par les différentes instances internationales. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes