AccueilFootFoot : Riyad Mahrez détrône Cristiano Ronaldo en Premier League

Foot : Riyad Mahrez détrône Cristiano Ronaldo en Premier League

Foot – L’international algérien, capitaine des Verts, Riyad Mahrez se surpasse en devançant le Portugais, Cristiano Ronaldo en Premier League. On vous dit tout, ce 06 février 2022.

Quelle surprise pour les fans du capitaine de l’équipe d’Algérie ! Riyad Mahrez laisse Cristiano Ronaldo derrière lui en se hissant à la deuxième place en tant que joueur avec le plus de buts marqués dans la Premier League. Cela, en comptabilisant tous les ballons qu’il a rentrés dans les filets des équipes adverses durant cette saison, toutes compétitions confondues. C’est en tout cas ce que rapporte Echorouk.

Dans le détail, la star de Manchester City a réussi à marquer quinze (15) buts en dix-sept (17) matchs auxquels il a participé. En s’ajoutant aux six (6) passes décisives, le Fennec devient meilleur buteur des Citizens cette saison. En effet, Mahrez est revenu en force après la déception de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Par conséquent, il a pu décrocher la 2e place du classement derrière la star égyptienne Mohamed Salah. Ce dernier compte à son actif 23 buts.

Avec les deux buts marqués et la passe décisive de Mahrez, hier, contre Fulham pour le compte de la FA Cup, il surpasse la star mondiale Cristiano Ronaldo. Puisque, CR7 défend sa place avec 14 buts. Avec le même nombre de points, il finit ex-aequo avec le joueur de Liverpool Diogo Jota.

Riyad Mahrez : tiendra-t-il sa promesse pour les matchs barrages contre le Cameroun ?

En prenant en compte les statistiques des dernières saisons, Mahrez pourra battre son précédent record. Puisque son meilleur score a été de 18 buts marqués avec Leicester City lors de la saison 2015/2016. De ce fait, si l’entraîneur Pep Guardiola continue de compter sur lui tout en gardant cette cadence, le joueur de 30 ans enregistrera un nouvel exploit.

Ainsi, dès sa première apparition avec les Citizens depuis son retour de la CAN 2021, Riyad Mahrez a démarré en beauté avec un match maîtrisé face à Fulham. Ce dernier s’est soldé à 4-1 en faveur des coéquipiers de Mahrez. Contrairement au jeu de ce dernier au Cameroun, il a su s’imposer avec ce premier match dans le championnat d’Angleterre. À présent rassurés du retour du capitaine, les fans algériens s’attendent à voir de similaires performances durant les barrages. Cela, afin de se qualifier en Coupe du monde 2022. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes