AccueilFootFoot Algérie : « Youcef Belaïli a plus de potentiel que Mahrez...

Foot Algérie : « Youcef Belaïli a plus de potentiel que Mahrez », selon Hubert Velud

Foot – L’ancien entraîneur de Belaïli en Algérie, Hubert Velud, estime que le numéro 8 de l’EN est plus fort que Mahrez. On vous dit tout, ce 05 février 2022.

Dès son arrivée à Brest, l’attaquant de l’Algérie, Youcef Belaïli a suscité beaucoup de réactions, à l’instar de celle auprès son ex-coach à l’USMA, Hubert Velud qui le compare à Mahrez. S’enorgueillant du joueur natif d’Oran, l’entraîneur français de 62 ans raconte ses prouesses.

Ayant laissé d’excellents souvenirs à ses anciens coachs, Belaili est selon Velud meilleur que Mahrez au football. Il témoigne dans ce sens au site spécialisé GOAL. De ce fait, il révèle que c’est un joueur fantastique. En glorifiant la recrue de La Team Pirate, il explique qu’il réunit toutes les qualités à lui seul. C’est-à-dire en puissance, technique, ingéniosité, flair et bonne frappe.

C’était entre 2013 et 2015, cependant le sélectionneur ne peut oublier les étonnantes qualités du joueur. Malgré son jeune âge à cette période. D’ailleurs, il poursuit qu’il était déjà « physiquement impressionnant » durant ses débuts. A cet effet, il juge que même si Belaïli a progressé en efficacité, toutefois, il a perdu en force. D’après son analyse, l’attaquant des Verts était meilleur sur le plan physique dans le club d’Alger. Il explicite : « avant Belaïli était toujours top, tandis que maintenant, ça dépend des périodes ».

Foot : Hubert Velud voit grand pour Youcef Belaïli

En effet, beaucoup espéraient que Youcef Belaïli puisse rejoindre un grand club français. C’est à l’image de l’ex sélectionneur du Soudan, Velud, qui a dévoilé : « Je pensais sincèrement qu’il pouvait aller dans un club comme le PSG, l’OM ou l’OL ». Puisque selon lui, le natif d’El Bahia a toutes ses chansons avec son grand potentiel. Dans ce sens, il juge qu’il est même plus fort que son capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez.

Toutefois, Brest reste un bon choix pour Belaïli d’après le même entraîneur. Dans cette optique, il explique que ce sera l’opportunité pour lui de jouer dans un très bon championnat. Qui sera dirigé par un très bon entraîneur en parlant de Michel Der Zakarian. Finalement, l’engouement porté à Youcef n’a pas étonné le natif du Rhône. Cela est évidemment pour lui, car il est question d’un international algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes