8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Le belge Ahmed Touba fait un appel du pied à...

Foot : Le belge Ahmed Touba fait un appel du pied à Belmadi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le jeune joueur franco-belge d’origine algérienne a exprimé sa volonté de rejoindre les Verts et n’attend qu’un signe du sélectionneur Algérien pour renforcer la charnière centrale de la sélection nationale.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) poursuit sa quête consistant à convaincre les binationaux de porter les couleurs des Verts et représenter leur pays d’origine.

Le prochain rassemblement de l’équipe nationale Algérienne qui est prévu pour la fin mars, pourrait connaître de nouveaux noms en l’occurrence celui du Franco-Belge-Algérien Ahmed Touba. Prêté par son club, Club Bruges KV (Division 1A belge), au club bulgare de PFK Beroe, le jeune joueur d’origine algérienne a enregistré des prestations remarquables lors de ses 11 titularisations. 

- Publicité -

Originaire de Roubaix au nord de la France, Ahmed Touba a effectué sa formation d’arrière gauche dans des clubs Belges avant de devenir international Belge des U23. Titulaire d’un passeport Algérien, le jeune joueur de 21 ans a d’ores et déjà exprimé sa volonté de représenter l’Algérie.

« Ce n’est même pas un choix, c’est venu comme ça naturellement. J’ai joué en Nationale Belge mais dans ma tête, je veux porter un jour le maillot de l’Équipe nationale algérienne. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien sportif Le Buteur.

Une solution pour remplacer Chetti et Fares ?

Djamel Belmadi semble trouver des difficultés pour trouver une doublure pour chaque poste dans la charnière centrale de l’équipe type, surtout dans les couloirs gauche et droite. Suite à la blessure du joueur de l’espérance de Tunis, Ilyes Chetti et Mohamed Fares, le sélectionneur des Verts pourrait compter sur la solidité d’Ahmed Touba pour épauler Ramy Bensebaini sur le couloir droit de la défense.

- Publicité -

D’ailleurs, Toubal assure qu’il est capable de s’intégrer facilement à la tactique de jeu des Fennecs. « Je connais pas mal de joueurs, de réputation bien sûr. Benlamri est un super défenseur que j’apprécie beaucoup. Je ne les connais pas personnellement mais comme je regarde les matchs de l’Équipe nationale, j’ai appris à connaître comment ils jouent.» a rapporté la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -