Foot

Foot : Bennacer révèle le secret de la réussite de l’Algérie sous Belmadi

0
Bennacer Belmadi foot algérie
S'abonner :

Algérie – Ismaël Bennacer a dévoilé le secret de la réussite de l’Equipe nationale depuis l’arrivée du sélectionneur Djamel Belmadi aux commandes.

En effet, invité sur le plateau de la chaîne sportive RMC Sport, Ismaël Bennacer a révélé le secret de la réussite de sélectionneur de l’Equipe Nationale, Djamel Belmadi, depuis son arrivée à la tête du staff, estimant que son attachement au moindre détail et sa ferveur qu’il propage dans les rangs des joueurs ont fortement contribué à la cohésion du groupe et à pousser les Fennecs à aller toujours plus loin.

« Avec lui [Belmadi, ndlr], on connaît tous les détails sur les points faibles de nos adversaires. Par exemple, contre le Sénégal, pour éviter que la défense Sénégalaise fasse des relances à gauche [le côté où Sadio Mané joue], il a demandé à Baghdad Bounedjah [attaquant] d’orienter le jeu du Sénégal pour qu’ils jouent sur le côté droit et c’est impressionnant comment ça a marché ! »

Le jeune footballeur de 22 ans a également révélé que Belmadi n’allait pas voir sa famille lors du stage de l’Equipe Nationale au Qatar. « Au Qatar, nous n’avons pas eu le droit de voir notre famille. Même lui qui avait sa famille à 5 minutes du lieu du stage n’allait pas voir sa famille pour donner l’exemple. » a-t-il ajouté.

Le jeune prodige d’Arsenal est revenu sur la consécration des Verts en Coupe d’Afrique 2019, en exprimant sont émotion face à l’accueil inattendu qui lui a été réservé après la finale. « En arrivant à Alger, il y a eu quatre millions de personnes qui nous attendaient. On a fait 20 km en 8 heures, à chaque fois que je croise le regard d’un supporteur, je réalise qu’on les a rendu heureux.» a-t-il confié.

Zlatan Ibrahimoviç est trop sévère avec nous

Bennacer a par ailleurs soulevé une anecdote et le caractère particulier de la légende du football, Zlatan Ibrahimoviç. Il estime qu’Ibrahimoviç est très exigeant avec lui-même et ses coéquipiers chose qui propulse l’équipe du Milan AC à progresser.

« Zlatan Ibrahimovic me parle beaucoup, je me rends compte de l’exigence incroyable qu’il a, je n’ai jamais vu ça ! mais j’avoue que des fois il abuse un peu » a-t-il déclaré sur les micros de RMC Sport.

L’international Algérien a avoué en outre, qu’il apprécie le caractère et la personnalité de la légende Ibrahimoviç. Il considère qu’il accomplit son rôle de leader du club Milanais. « J’aime sa personnalité et comment il est avec nous. Il nous fait beaucoup de bien, il nous partage son expérience et son énergie. », a-t-il ajouté.

Le tourisme peut « sauver l’Algérie de la crise économique »

Article précédent

Algérie : Premier cas confirmé de Coronavirus enregistré à Alger

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires