AlgérieFoot

Coronavirus : La femme d’un footballeur français bloquée en Algérie

0
Mouloud Akloul coronavirus
S'abonner :

Algérie/France – Depuis que la pandémie du Coronavirus s‘est accentuée, les vols aériens sont, comme dans le reste du monde, suspendus en Algérie. Par conséquent, un ancien footballeur français se retrouve séparé de sa femme et de son fils.

Mouloud Akloul, ancien footballeur professionnel ayant évolué au FC Lorient, avant de jouer en Algérie, aux Émirats Arabes Unis et au Canada s’inquiète et est désemparé quant à sa séparation forcée avec sa femme et son enfant, un nourrisson de 12 mois, coincés à Alger, depuis trois semaines. « Aucune possibilité de rapatriement n’a été évoqué par l’ambassade de France en Algérie, car ils n’ont jamais répondu à nos appels »; a-t-il confié au quotidien régional français, Le Télégramme.

En effet, et dans l’attente épuisante du rapatriement à partir d’Alger de sa femme et son bébé, Mouloud Akloul livre son témoignage à l’adresse de notre source. Sa femme Fatima, âgée de 26 ans, s’est rendue en Algérie, le 1er mars dernier pour une durée de deux semaines, emmenant avec elle leur fils, Zidane âgé d’une année. La joie s’est rapidement transformée en cauchemar a-t-il fait savoir. Les jeunes parents étaient initialement contents que leur petit rencontre pour la première fois ses grands-parents Algériens, mais la situation qui a viré au blocage a gâché le bonheur de l’évènement.

Anxieuse, Fatima s’est perpétuellement rendue, accompagnée de son bébé et menée de ses valises, à l’enceinte de l’aéroport d’Alger, en nourrissant l’espoir d’y trouver un vol pour la France, mais hélas, sans résultat et avec la mise en place du confinement; elle n’a pas bougé de la maison depuis deux semaines. La jeune femme et son époux réussissent tant bien que mal à contourner le fossé dressé entre eux, en communiquant via Skype.

Néanmoins les anniversaires à distance ne les laissent pas indifférents. L’ancien footballeur de FC Lorient, Mouloud Akloul vient effectivement de fêter ses 37 ans tout seul chez eux, à Lorient, et son fils, qui a eu tout juste 1 an le 16 mars dernier, l’a aussi fait sans que son père ne soit présent.

L’Ambassade de France en Algérie fait la sourde-oreille

Cet éducateur sportif dans les écoles espère le retour rapide de sa famille, car selon lui, la situation risque de se compliquer davantage, indiquant dans ce sens que la ville d’Alger est soumise à un couvre-feu, de 19 heures à 7 heures, depuis que la contagion s’est inexorablement propagée dans le pays. Le jeune papa a regretté le manque de conscience de certains citoyens Algériens qui ne respectent pas le confinement. Sa crainte liée à la santé de sa famille redouble à la lumière de l’état, des établissements hospitaliers d’Algérie, qu’il juge lamentable.

Aucun rapatriement ne leur a été proposé ni aucune réponse de la part de l’ambassade de France en Algérie. Alors que des vols spéciaux ont été mis en place depuis le Maroc, rien de tel ne concerne l’Algérie, s’est indigné l’ancien footballeur. En réponse à plusieurs réclamations de la part de français se trouvant dans une situation identique à celle de Mouloud Akloul; la commission des affaires étrangères du Parlement français, a indiqué sur son rapport datant du 25 mars que les autorités françaises ont procédé à l’évacuation de 20.000 français depuis le territoire marocain, mais rien concernant les 2.000 citoyens français coincés en Algérie.

Pour calmer les esprits, Eric Chevallier, chef de la cellule de crise au ministère français des Affaires étrangères, a expliqué que les 20.000 touristes français bloqués au Maroc étaient, compte tenu de leur nombre élevé, prioritaires lors de la première phase d’évacuation; face aux 2.000 coincés en Algérie. Il a par la suite promis la mise en place « de vols spéciaux pour rapatrier les Français qui sont toujours présents en Algérie ».

Article recommandé :  Algérie : Les derniers instants d’une malade du Coronavirus avant sa mort

Algérie : Hausse de l’Euro, le marché des devises émerge sur internet

Article précédent

Algérie : Les fumeurs plus exposés au Coronavirus, alerte un médecin

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires