AccueilFootFoot : TikTok sponsor officiel de la CAN 2021 au Cameroun

Foot : TikTok sponsor officiel de la CAN 2021 au Cameroun

FootÀ l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, qui débutera demain au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi, la signature d’un partenariat avec le réseau social TikTok. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails sur cette collaboration dans la suite de notre édition du samedi 08 janvier 2022. 

Avec 1,4 million d’abonnées sur la plateforme au logo sous forme d’une note musicale depuis son lancement il y a quelques mois, l’instance dirigeante du football africain a annoncé des plans d’engagement supplémentaires avec l’entreprise chinoise. La CAF a en effet signé un partenariat historique avec TikTok, qui s’inscrit notamment dans sa stratégie d’adresser la CAN 2021 au plus large public possible en Afrique et à l’international. 

Il s’agit de la première contribution de TikTok sur le continent, en soutien au développement du football africain. Son nouvel engagement intervient dans le cadre de son programme. Celui visant à renforcer sa position de portail digital incontournable pour les passionnés du ballon rond féminin et masculin. Des premiers hashtags ont d’ores et déjà été postés pour célébrer le début de cette collaboration historique.

À savoir #AfricanFootball  #Football. Ou encore #Soccer. Rapidement, TikTok est inondé de messages avec les trois hashtags précités. Ces derniers accumulent, à ce jour, respectivement plus de 48,3 millions, 273 et 108 milliards de vues.

Un succès confirmé dont s’est réjoui Véron Mosengo-Omba, SG de la CAF. Il s’est manifesté via un communiqué. « C’est la preuve que les Africains sont friands de contenu sur le football. Nous sommes ravis de ce partenariat ». C’est ce qu’on peut en effet lire dans le document en question. 

33e édition de la CAN : TikTok veut élargir ses liens avec la CAF sur une plus longue période 

Outre le prestigieux tournoi qui se tiendra du dimanche 09 janvier au 6 février, la CAF et TikTok envisagent également de promouvoir la Ligue des champions africaine. En plus de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022, dont le coup d’envoi aura lieu le 2 juillet au Maroc. Ainsi, tout au long de cette saison, les deux nouveaux partenaires souhaitent créer une expérience unique pour les fans du football africain. 

Cette collaboration verra ainsi la création de nouveaux filtres aux couleurs des sélections et clubs africains. Ils seront disponibles dans le monde entier et seront mis en avant dans l’application en Afrique. TikTok et la CAF lanceront d’autres initiatives dans le but d’atteindre davantage de fans. Soit des défis de prédiction de score ou encore des votes pour élire les meilleures équipes et joueurs

« La plateforme TikTok offrira à sa communauté de nouvelles façons de créer et de s’engager dans le football africain. Cela à la faveur des effets sympas et un hub spécial pour les tournois. Sans oublier les nombreuses nouvelles fonctionnalités attrayantes ». Il s’agit là de ce qu’a en outre précisé l’association footballistique africaine susvisée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes