Foot – A seulement quelques jours des (2) matchs barrage entre l’Algérie et le Cameroun, le président de la FAF s’est manifesté récemment pour exprimer son mécontentement et raviver une colère sourde qui le pèse lui et le coach algérien. Voici la raison de sa colère.
Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, s’est dit exaspéré par la fuite des informations concernant le lieu du stage de l’équipe nationale d’Algérie avant la double confrontation contre la sélection du Cameroun. Des informations censées restées confidentielles. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone Ennahar.
En effet, le président de la FAF s’est exprimé dernièrement. Cela afin de témoigner sa colère et celle du sélectionneur national, Djamel Belmadi. À cause d’un détail qui les a grandement agacé. Amara s’est montré mécontent concernant la diffusion des informations sur l’équipe nationale. Cela quant aux rumeurs qui se propagent sur la toile médiatique algérienne.
Le premier responsable de l’instance footballistique algérienne s’est insurgé du nombre d’informations relatives au lieu de stage de la sélection A, qui circulaient sur les médias algériens. Des détails qui devaient être dévoilés en temps convenu. Afin de ne pas perturber les hommes de Belmadi.
J-15 avant la première manche du choc Algérie – Cameroun
La date du rendez-vous décisif des matchs barrages qualificatifs au Mondial du continent africain approche. La troupe de Belmadi devra se remettre de son échec de la très récente Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront vite se relever. Avec un seul objectif en tête. Se trouver parmi les cinq (5) équipes représentantes du continent africain à la Coupe du monde du Qatar.
Ils ont, en effet, envie de briller, le 25 du mois courant, au stade de Japoma de Douala, en vue de devancer l’équipe adverse avec une belle longueur d’avance avant le retour. Celui-ci, faut-il le rappeler, est prévu quatre (4) jours plus tard. Il se déroule à Blida. L’équipe nationale aura pour avantage de jouer sa qualification à domicile.