AccueilActualitéAlgérieÉtat de santé de Tebboune : La Présidence d’Algérie s’exprime

État de santé de Tebboune : La Présidence d’Algérie s’exprime

Algérie – Après avoir indiqué que le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune est en passe d’achever son traitement, la Présidence de la République algérienne revient une nouvelle fois sur son état de santé. 

En effet, la Présidence de la République algérienne est revenue une nouvelle fois sur l’état de santé du président Abdelmadjid Tebboune pour rassurer l’ensemble de la citoyenneté en Algérie de l’avancement de son traitement en Allemagne. Et ce, par le biais d’un communiqué rendu public ce dimanche 15 novembre 2020 sur sa page officielle Facebook.

Le chef d’État a été transféré en Allemagne pour effectuer des examens médicaux approfondis après avoir contracté le Coronavirus. Ainsi, à travers ce communiqué, la Présidence a révélé que l’équipe médicale qui accompagne le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans son protocole de traitement a indiqué qu’il a achevé, rapporte le site d’information Algérie 360

Pour mémoire, la Présidence a indiqué que le président a séjourné à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja à Alger. Et ce, avant d’être transféré en Allemagne le 28 octobre dernier. Deux jours après, soit la date de l’opération de vote sur le référendum de la constitution, son conseiller; Abdelhafid Allahoum a tenu à affirmer que l’état de santé Tebboune est « stable ». 

Le président de l’Algérie est la personnalité de l’année 2020 pour des Palestiniens 

Dans l’attente du retour du président Tebboune, plusieurs décisions l’attendent à son retour. Pour rappel, de nombreux évènements ont eu lieu dans le pays mais aussi en dehors des frontières algériennes. En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a été élu comme personnalité de l’année 2020. Cela à travers la fondation Saydat El Ardh (Lady of the earth Foundation). Cette dernière compte planter un olivier en son nom à Jérusalem.

Et puisque le président a affiché son soutien à l’égard de leur affaire et a défendu la cause palestinienne publiquement d’une manière historique; des Palestiniens sont reconnaissants envers lui. Par ailleurs, le président Tebboune recevra une invitation officielle. Et ce, pour prononcer un discours par visioconférence lors de la cérémonie de célébration. Cette dernière se tiendra à Ramallah en décembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes