AccueilFootQui est Selma Bacha, l’Algérienne qui a posé avec Karim Benzema à...

Qui est Selma Bacha, l’Algérienne qui a posé avec Karim Benzema à la cérémonie du Ballon d’or ?

People – Lors de la cérémonie du Ballon d’or, l’Algérienne Selma Bacha a posé avec le champion Karim Benzema. Vous êtes curieux de connaître qui est cette jeune femme ? Ne bougez pas alors ! Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir sur elle dans cette édition du jeudi 27 octobre 2022. 

En effet, une photo a circulé sur les réseaux sociaux du joueur international, Karim Benzema, le jour de la cérémonie du Ballon d’or, en compagnie de l’Algérienne Selma Bacha. Pour ceux qui ne la connaissent pas, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article pour en savoir plus sur elle. 

Il convient de rappeler que l’attaquant français, Karim Benzema, a remporté, il y a quelques jours, son premier Ballon d’or. Cette récompense n’est autre qu’une grande fierté pour ce joueur ainsi que pour toute sa famille. Mais aussi, pour toute la communauté algérienne, notamment celle établie en France.

À l’image de Selma Bacha, une joueuse de foot en France. Âgée de seulement 21 ans, elle décroche cette année sa 4e Ligue des Champions. Plus encore, elle obtient le titre de la meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions 2022. Et ce, en plus des titres de championne d’Europe et meilleure passeuse de la Ligue des Champions. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien Olympique et Lyonnais dans son numéro.

selma bacha algérienne benzema

Selma Bacha : voici plus de détails sur cette joueuse internationale

Comme nous l’avons cité plus haut, Selma Bacha a des origines maghrébines. D’un père algérien et d’une mère tunisienne, elle est née le 9 novembre 2000 à Lyon. Elle est passionnée par le football dès son jeune âge. D’ailleurs, elle est considérée comme étant l’une des meilleures joueuses du championnat français

Elle évolue par ailleurs au club de l’OL où elle joue au poste de latéral gauche. En sus, elle compte neuf (9) sélections avec l’équipe de France des moins de 16 ans en 2016 et treize (13) sélections avec l’équipe de France des moins de 17 ans. Notamment, cinq (5) sélections en équipe de France des moins de 20 ans.

selma bacha algérienne benzema

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes