AccueilFootAlgérie vs Suède : la FAF dévoile la date du match amical

Algérie vs Suède : la FAF dévoile la date du match amical

Foot – La fédération algérienne de football (FAF) vient de dévoiler la date officielle du match amical qui opposera l’Algérie à la Suède. Les détails arrivent dans cette édition du 26 octobre 2022.

Après plusieurs semaines de négociations autour du stade et du pays où se déroulera le match amical de l’équipe d’Algérie, voilà qu’il est fixé en Suède, précisément dans la ville de Malmö. La FAF a communiqué à travers sa page officielle Facebook, la date, le lieu et l’heure du match. Pour plus de détails, suivez les lignes qui suivent !

L’équipe de Belmadi affrontera la Suède le 19 novembre prochain ! L’organisateur de la rencontre a tenté de jouer le match à Marseille puis au Havre en France. Mais les autorités locales n’ont pas validé la tenue de cette dispute. Finalement c’est en Suède que le match aura lieu. Il se déroulera à Malmö à la date convenue initialement et à 20h30 heure locale (21h30 heure algérienne).

Ce sera le troisième match des Verts, après les deux premiers joués en septembre contre la Guinée et le Nigeria au stade Miloud Hadfi d’Oran où ils se sont imposés respectivement (1-0) et (2-1). Cette fois-ci, ils vont devoir se mesurer à une équipe européenne qui n’est pas parvenue, elle aussi, à se qualifier au Mondial du Qatar.

algérie suède match amical

Algérie-Suède : un match très attendu 

Même si la nouvelle a forcément déçu la communauté algérienne en France qui attendait cet événement avec impatience, cela devrait tout de même réjouir les supporters algériens en général de la tenue de cette rencontre. Ainsi, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont se mesurer aux plus forts. Et espérer remporter la rencontre pour gagner des places dans le classement FIFA.

Il est utile de rappeler que sous l’ordre de Djamel Belmadi, l’EN n’a jamais affronté d’équipes européennes en 49 matchs. Ce sera donc une sortie inédite. Un match intéressant qui permettra de connaitre l’état de rémission des Fennecs après la désillusion des matchs barrages contre le Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes